Maillots de bain été 2022

selection maillot de bain homme ete 2022

Si tu consultes cette sélection, c’est que l’été approche à grands pas. Quoi de plus excitant que de s’imaginer sur les plages de la Méditerranée ou de l’Adriatique, à profiter du sable fin, des baignades et des barbecues ? Pour t’aider à boucler ta valise spéciale farniente et riviera, on t’a concocté une sélection des meilleures marques de shorts de bain pour homme. Avec des prix qui vont de 30 € à plus de 200 €, ce n’est pas toujours évident de savoir où placer le curseur. C’est pour ça qu’on est là.

Dans cet article, tu trouveras des produits abordables et fonctionnels mais également des maillots de bain plus chers conçus dans des tissus innovants, proposant des finitions bien plus travaillées. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Découvrons ça ensemble !

GILI’S

Une belle marque française lancée en 2013 qui se positionne sur le secteur du swimwear (shorts de bain, chemises, polo en coton éponge, espadrilles…). Son maillot de bain phare, Trawangan, est fabriqué dans un polyester recyclé tissé en Espagne ou en Italie puis est fabriqué au Portugal. On apprécie les motifs originaux et variés ainsi que les très belles finitions (cordons épais avec perles, cordon fluo, sachet de rangement étanche).

Découvrez les maillots Gili’s.

gilis trawangan seersucker

BIRDWELL

Marque emblématique dans l’univers du surf californien. La marque a été lancée à Santa-Anna en 1961 par la famille Birdwell. Son produit phare reste le 310, un short de surf en nylon toujours fabriqué aux USA. Plein de coloris.

Découvrez Birdwell chez Jinji.

birdwell short bleu

FRESCOBOL CARIOCA

J’adore cette marque brésilienne qui propose un vestiaire swimwear raffiné et décontracté. Sur les différents modèles de shorts de bain proposés (serrage par cordons, par pattes de boutonnage / serrage) les motifs et les coloris invitent au voyage. Les modèles sont conçus grâce à du plastique recyclé en Europe.

Découvrez Frescobol Carioca chez Matchefashion, Mr Porter et Brazilian Bikinishop.

frescobol carioca mauve short de bain

HARTFORD

Classique et efficace. La marque propose à chaque collection des maillots de bain à la fois originaux et classiques. J’apprécie particulièrement ce modèle au joli imprimé indigo qui rappelle une toile de lin. À l’arrière, on trouve une poche plaquée et une étiquette fantaisie. Le tissu est en polyamide pour un séchage rapide.

Découvrez les shorts Hartford chez L’Exception et Hartford.

hartford short de bain indigo

1789 CALA

Marque française originaire de la Côte d’Azur qui propose un vestiaire balnéaire. On trouve un large choix de shorts unis, rayés ou imprimés. Certains modèles sont équipés de pattes de serrages arrière plutôt que de cordons. La confection est française.

Découvrez 1789 Cala chez L’Exception et 1789 Cala.

1789 cala short motif floral

SEAGALE

Un caleçon de bain absolument génial. L’intérieur du maillot de bain n’est pas composé d’un tissu en mesh désagréable, mais d’un boxer en microfibre qui assure un excellent maintien. Le tissu technique français sèche super rapidement, c’est un bon point. La confection est tunisienne.

Découvrez les maillots de bain Seagale.

seagale

APNÉE SWIMWEAR

Jeune marque française qui propose des shorts de bain éco-conçus à partir de déchets marins. On aime les motifs très réussis, la poche zippée arrière et le pochon étanche fourni. Pour fabriquer ces shorts, la marque utilise du fil de polyester recyclé Seaqual, composé à 10 % de plastique marin. La fabrication a lieu au Portugal.

Découvrez les maillots de bain Apnée.

apnee swimwear short bain

LE SLIP FRANÇAIS

Parce qu’il n’y a pas que les sous-vêtements dans la vie, Le slip français propose également des maillots de bain dans son vestiaire (shorts, slips et shorts). Les modèles sont classiques mais efficaces. Plusieurs longueurs sont proposées. Un bon moyen de soutenir l’économie locale. Tout est fabriqué en Bretagne, à La Selle-en-Coglès.

Découvrez les maillots de bain Le slip français.

le slip francais short de bain rouge moussaillon

ORLEBAR BROWN

Marque britannique positionnée sur le secteur du short de bain haut-de-gamme. Le gros point fort de la marque, c’est la diversité des coupes et des imprimés (motifs, photos, modèle unis…). Finitions au top mais prix au top aussi. La fabrication est portugaise ou roumaine.

Découvrez les maillots de bain Orlebar Brown.

orlebar brown short de bain bordeaux

SPEEDO

Qui n’a pas un maillot de bain speedo chez lui ? C’est la marque emblématique que l’on retrouve dans toutes les piscines et sur toutes les plages. Elle maitrise parfaitement le slip de bain pour homme, mais propose aussi une gamme des caleçons de bain très sympa. 

Découvrez les shorts de bain Speedo.

speedo short de bain algues vertes

D’autres excellentes marques de maillot de bain pour homme.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link