Je n’ai pas l’habitude de poster beaucoup de look sur Verygoodlord mais celui-ci méritait un article. C’est un look vraiment parfait selon moi, car il marque un certain équilibre entre l’allure formelle d’un pantalon à pinces, et la décontraction d’un jungle shirt de l’armée US.
Sous le soleil de Florence
J’ai porté ce look sous le soleil de Florence pendant le Pitti Uomo de juin 2019, et je dois dire que j’ai pas trop souffert de la chaleur malgré tout. La Jungle Shirt est parfaitement adaptée à une température élevée, et la chemise en chambray n’était pas non plus trop chaude. Il n’y avait que le pantalon qui était inadapté du fait de la toile de coton assez épaisse.
Un superbe pantalon Bernard Zins
Pour ces qui est des pièces de ce look, la veste est donc une jungle shirt vintage qui vient de chez Brut, un magasin dont je vous ai déjà parlé sur VGL. Le pantalon vient de chez Bernard Zins, une marque que j’affectionne énormément et qui fabrique les pantalons plus confortables du monde selon moi. Vous remarquerez le petit V d’aisance dans le dos du pantalon sur la ceinture.
Une chemise en chambray ultra confortable
La chemise en chambray vient de chez Champ de Manoeuvres, une marque du sud de la France spécialisée dans le vêtement d’inspiration workwear et militaire. La paire de mocassin vient de chez Pete Sorensen, et elle est montée en Italie en blake ce qui la rend ultra souple et légère. Les lunettes de chez Pantos Paris et la montre Big Crown bordeaux d’Oris viennent finalement parfaitement accessoiriser cette tenue d’été.
Un style chic et décontracté
Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande de lire l’article qui décrypte comme je porte des chaussure sans chaussettes en été, car c’est un enseignement qu’il est toujours bon d’avoir. De même pour l’article sur la longueur de ses pantalons, qui est selon moi le détail qui est le plus important sur une tenue.