Vous lisez
MAXIMILIEN N’TARY CALAFFARD
Portrait de Maximilien N'tary-calaffard

Ce podcast est une occasion de faire de belles découvertes, mais c’est aussi un condensé des belles rencontres que j’ai pu faire ces dernières années. Maximilien fait partie de ces personnes. Du haut sa quarantaine passée, il revient dans ce podcast sur ces deux dernières décennies, qu’il a passé au coeur du microcosme du sport business et des magazines de mode branchés (comme le WAD), sur sa vision du marketing et son goût pour les essentiels de la mode masculine. Il revient aussi sur ses racines Congolaises qui sont à l’origine de sa culture mode, sur les discussions qu’il avait avec ses cousins à propos de la “gamme” qu’il faut avoir, des mocassins Weston, des doubles boucles John Lobb, de Marcel Lassance et de Bernard Zins.

C’est l’occasion pour nous de prendre du recul sur la manière dont le “sportswear” s’est diffusé dans la culture populaire, et s’est finalement mélangé aux looks classiques que nous portons tous les jours. Cet épisode est, comme tous les autres, une discussion libre et parfois décousue, sans aucune coupure ni aucun montage, mais c’est de cette discussion qu’il émerge une réflexion plus profonde que dans une émission montée et au final le partage de cultures et d’expériences, qui est le coeur de ce podcast.

Les interviews de Radio VGL sont un condensé sans filtre et sans “mixage” préalable qui vous laisse libre d’apprécier dans les longueurs une discussion entre deux passionnés, comme si vous y étiez. Si vous souhaitez écouter les précédents épisodes de Radio VGL ils sont tous disponibles aux adresses listées ci-dessous. Vous retrouverez comme d’habitude à la fin de cet article une liste des références citées dans le podcast.

N’hésitez pas à mettre un commentaire et à noter le Podcast avec 5 étoiles ★★★★★ si vous l’aimez, mais aussi à vous abonner sur la plateforme de votre choix,

A DECOUVRIR SUR VGL
Arthur de Soultrait Thunderstone

Je vous souhaite une bonne écoute,
Arnaud

https://soundcloud.com/verygoodlord/maximilien-ntary-calaffard

Les références :

Maximilien N'tary-calaffard interview
Look Maximilien N'tary-calaffard
REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link