LOOK HOMME

SUMMER IS (NOT) COMING

arnaud chanteloup blog verygoodlord

Il vient et puis il repart. Le printemps n’en fini pas d’arriver. Les giboulées sont désormais des compagnons de “mars-avril-mai”. On ne sait pas vraiment comment s’habiller. Alors on ruse, on trouve des subterfuges pour tromper la météo. On devient les rois du layering pour mieux s’effeuiller et finir en bras de chemise lors d’un déjeuner en terrasse. On porte du lin au cas où, mais on n’oublie pas de se couvrir avec une veste de travail en coton ou un pull en laine en cas de fraicheur matinale. Les mocassins n’ont toujours pas laissé la place aux boots de l’hiver, et un imperméable est toujours de rigueur pour ne pas se laisser avoir par une ondée imprévue alors qu’on est sur son deux roues à pédales ou à moteur !

Un jean selvedge en 13oz. bien épais permet de rester au chaud même en scooter, et un bas revers à la main structure la liaison entre la chaussure et le denim et ça laisse apparaitre le point de chainette (s’il y en a un). L’indigo brut du jean est parfaitement en accord avec la veste de travail bleu et les boots marron répondent avec tact à l’imperméable couleur mastic. On garde toujours une paire de lunettes de soleil dans sa poche pour ne pas être pris au dépourvu, et une écharpe légère qu’on glisse dans son sac n’est jamais de trop. Ne te découvre pas d’un fil, dit le proverbe.

C’est le look d’une saison qui ne veut pas s’affirmer. Un look malin pour avoir une longueur d’avance. Hey ouai, ya plus d’saison !

Les pièces de ce look :

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !