Déodorant Horace

test deodorant horace multiples

En 2018, la marque Horace sortait son tout premier déodorant pour homme, composé à 95% d’ingrédients naturels. Après l’avoir testé quotidiennement, Arnaud avait d’ailleurs donné son avis sur ce produit qu’il jugeait « efficace et agréable ». Quatre ans plus tard, Horace propose une nouvelle version de son produit. À mon tour, j’ai eu la chance de le tester jour après jour. Je vous dis tout !

Horace : la cosmétique au masculin

Lancée en 2016 par deux amis, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, Horace est une marque française spécialisée dans la cosmétique masculine. Leur objectif, aider les hommes à prendre soin d’eux par l’intermédiaire de produits naturels simples à utiliser, sains, abordables et Made in France. Rien que ça ! Que vous ayez besoin de gel douche, d’huile pour la barbe, de lotion tonique ou d’anti-cernes, Horace dispose d’une très large gamme de produits adaptés à toutes les situations.

Pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir les produits et la philosophie Horace, je vous invite à vous rendre sur leur site internet : https://horace.co/. Ceux qui préfèrent se rendre en boutiques pourront se rendre dans leurs quatre boutiques parisiennes ainsi qu’à Bordeaux, Toulouse et Lyon.

Désormais, attaquons tout de suite le test du tout nouveau dédorant Horace.

site horace actuel
Le site interne d’Horace

Une formulation nouvelle

Par rapport à la version initiale testée en 2018, quelles sont les nouveautés apportées par ce déodorant v2 ? Tout d’abord, la formulation a été modifié et amélioré afin d’apporter une meilleure régulation des odeurs et de la transpiration. En s’attardant sur la liste des ingrédients qui composent ce déo, voilà ce que l’on découvre :

  • 10% de zinc ricinoleate, obtenu à partir d’acide ricinoléique dérivé de l’huile de ricin et d’oxyde de zinc d’origine minérale. Absorbe les odeurs sans bloquer la transpiration naturelle.
  • 3% de kaolin, argile blanche apaisante et anti-inflammatoire qui capte l’humidité.
  • 5% de terre de diatomée (contre 1% auparavant), poudre obtenue à partir d’exosquelettes siliceux de micro-algues marines, capable d’absorber les odeurs et de retenir l’humidité.

En plus d’offrir un meilleur rempart contre les odeurs désagréables et la transpiration, cette nouvelle formulation permet d’avoir un déodorant qui glisse plus facilement que l’ancienne version grâce à sa texture améliorée et qui propose une meilleure hydratation générale.

À retrouver sur le site d’Horace.

deo horace ferme

Notre avis sur ce déodorant nouvelle version

Comme pas mal d’entre vous sans doute, j’ai testé au fil des années un bon nombre de déodorants qui ne me convenaient absolument pas et qui étaient tout sauf naturels et bon pour la santé. Certains n’absorbaient même pas efficacement les odeurs et pouvaient causer des démangeaisons et des boutons. Même la pierre d’alun n’était pas assez efficace après une grosse journée. C’est vous dire à quel point j’étais intrigué à l’idée de tester ce déodorant Horace sans alcool ni sels d’aluminium pendant une semaine complète.

deodorant horace ouvert

Une fois le bouchon enlevé, le déodorant libère immédiatement une odeur fraiche, ambrée et camphrée. Les notes de romarin, de sauge et d’eucalyptus sont assez bien retranscrites grâce aux huiles essentielles. L’odeur n’est ni trop puissante, ni trop effacée. J’apprécie ce juste milieu. Après ma douche, j’ai appliqué ce déodorant via 4 aller-retours comme indiqué par la marque. En effet, la texture du stick est assez dense, on ne retrouve pas la même sensation de glisse que sur un déo roll-on mais cela n’est absolument pas gênant. En fin de journée, je n’ai eu aucune trace à déclarer sur mes t-shirts, blancs comme noirs. C’est un très bon point.

Sans transpirer énormément, j’ai souvent eu des déos qui me lâchaient à la fin d’une journée plutôt active ou stressante. Après une semaine à utiliser le déodorant conçu par Horace, je n’ai constaté aucune odeur désagréable en fin de journée. Plutôt bluffant. Je crois qu’il mérité bien son appellation « 12H ». Je ne sais pas vous mais je crois que j’ai trouvé mon déodorant de prédilection.

deo horace de face

En plus d’être végan et d’être adapté à tous les types de peaux, le déo est livré dans un carton 100% recyclable. Le déo et son capuchon sont quant à eux fabriqués en polypropylène, un thermoplastique totalement recyclable. Petit point à noter, la contenance est passée de 75ml à 50ml et le prix de 12 € à 10 €. C’est moins cher, ça prend moins de place dans la trousse de toilette mais ça durera sans doute un peu moins longtemps.

Ce déodorant est à retrouver sur le site d’Horace.


Déo et débat

Si comme nous, vous vous êtes laissé séduire par le déodorant conçu par Horace, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaires et sur le compte Instagram @verygoodlord.

À bientôt.

Voir les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link