PRODUITS DE BEAUTE HOMME

DEODORANT HORACE

test deodorant homme horace

Après deux ans de développement, Horace propose désormais un déodorant en stick. C’était le produit le plus attendu de leurs clients, et ils ont enfin réussi à proposer un produit de qualité, efficace et avec un parfum très agréable.

La marque Horace

Pour ceux qui ne connaissent pas cette startup, Horace a été créée en 2015 dans le but de proposer exclusivement aux hommes une gamme complète de produits cosmétiques. Au départ, la marque vendait ses propres produits et ceux d’autres marques, mais elle s’est depuis quelques mois concentrée uniquement sur sa propre gamme qu’elle a développé avec ses équipes, et qui va de l’après shampoing au nettoyant visage.

Si vous ne connaissez pas la marque, je vous recommande de jeter un oeil sur son site pour en apprendre plus sur sa philosophie : https://horace.co/. Elle développe aujourd’hui des produits qu’elle veut “agréables et faciles à utiliser“, avec des formulations les plus naturelles possibles. Elle vend uniquement en ligne, et élargit tranquillement sa gamme de mois en mois.

Dernier né de la petite famille Horace, j’ai récemment testé leur nouveau déodorant naturel.

Le site internet de Horace

Le nouveau déodorant Horace

Côté ingrédients, ce déodorant est garanti sans alcool, sans sels d’aluminium, ni éléments nocifs et Horace avance même qu’il donne “des chemises sans taches jaunes ou blanches“. C’est un déodorant qui n’est pas un anti-transpirant, il laisse la transpiration passer mais neutralise les mauvaises odeurs. C’est plutôt une bonne chose, compte tenu de l’utilité de la transpiration pour le corps humain. Le but n’est pas de priver le corps de transpiration, mais plutôt de faire en sorte d’empêcher les mauvaises odeurs. Ça respect un peu plus notre santé.

horace deodorant emballage

Mon avis sur le déodorant Horace

Le déo Horace est parfumé à l’eucalyptus, à la sauge et au romarin, un bouquet parfait pour faire mijoter un poulet à la cocotte en plein hiver ! Mais je dois dire que ce bouquet odorant est vraiment agréable au quotidien sous mes bras. Je déteste les déodorants trop forts, et ici l’odeur n’est pas imposante, mais elle tient toute la journée. En ce qui concerne l’utilisation du stick, il est facile à appliquer et il ne colle pas trop. Sa texture est assez sèche et compacte, il ne fini par en crème comme certains. Côté packaging, c’est sobre et efficace : un bouchon à vis sur le dessus et un poussoir à vis en dessous.

keep it fresh horace deodorant

Voilà pour les premières impressions.

Côté utilisation, je me suis donné à 100%. Je suis même allé jusqu’à ne pas mettre de déo pour comparer et juger de son efficacité. J’ai testé 3 cas de figure :

  • Sans aucun déodorant : transpiration et odeurs. Je ne vous fais pas un dessin !
  • Avec une pierre d’alun : peu de transpiration et peu d’odeurs. C’est une solution efficace pour moi, mais certaines odeurs sont toujours présentes. Certains jours, la pierre d’alun n’est pas assez puissante. Cela peut être inconvenant pour certains.
  • Avec le déodorant Horace : peu de transpiration et j’ai bien senti que les odeurs étaient neutralisées par le parfum du déodorant. Je n’ai jamais eu de situation où j’ai senti que mon déodorant m’avait lâché. D’ailleurs je n’ai eu aucune phase d’adaptation comme certains ont pu avoir (selon Horace, il faut parfois une dizaine de jour pour que le corps s’adapte à ce nouveau déo.)

* * *

Finalement, comme il était hors de question de vous laisser acheter un produit inefficace – les lecteurs de VGL ne peuvent pas sentir mauvais, c’est impossible !j’ai testé ce déodorant pour homme pendant 1 mois complet. Et le résultat est très satisfaisant. Je peux aujourd’hui déclarer ce déo efficace, et l’utiliser presque tous les jours. C’est d’ailleurs ce que je fais. Je n’en ai pas mille dans ma trousse de toilette. Juste une pierre d’alun et ce déo !

J’apprécie l’effort fait sur le choix d’ingrédients au maximum naturels, car je sais qu’il est très difficile de fabriquer un déodorant naturel. Toutes les marques devraient aller dans ce sens à l’avenir, c’est un bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.

Comme nous n’avons pas tous les mêmes aisselles, il convient maintenant à chacun de se faire une idée et d’essayer sur lui. D’après les avis client, je crois que vous ne prendrez pas trop de risque !

Vous le trouverez uniquement chez https://horace.co/fr/deodorant-naturel/ pour 12€.

N’hésitez à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

A très vite,
Arnaud

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.