Un pull de couleur

comment porter pull de couleur homme

Comme chaque année, les pulls reviennent sur nos épaules en même temps que l’hiver pique nos joues rosées avec ses matin brumeux. Rien ne vaut une bonne laine pour se protéger efficacement et avec chic, en osant même des couleurs qu’on ne porterait pas habituellement. C’est le cas avec ces 2 looks où je porte un pull rouge vif, jaune moutarde et vert forêt. Ce n’est pas forcément des couleurs vers lesquelles j’irais instinctivement, mais j’ai eu envie cette fois-ci de vous montrer comment une touche de couleur peut dynamiser une tenue. Le pull en laine est le vêtement idéal pour apporter cette touche. C’est à la fois de la texture et de la couleur qu’on glisse dans sa tenue, tout en restant discret.

Dans cette tenue, les pièces viennent principalement de chez Serge Blanco, la marque éponyme du célèbre rugbyman fondée en 1992. Très axée sur l’univers du sport au ballon ovale, elle a su se développer en proposant aujourd’hui des styles chics & décontractés qui font son ADN. Elle évolue aujourd’hui vers des produits de qualité, éco-responsables et durables.

Je vais vous expliquer ici comment bien porter un pull de couleur.

pull laine rouge homme
Pull | Gilet Piulana

Choisir la bonne couleur

C’est la clef de cet article. Toutes les couleurs ne se valent pas. Il faut choisir une jolie couleur… Facile à dire. D’ailleurs ça ne veut rien dire ! Et pourtant vous me comprendrez. Un rouge bien équilibré et pas trop fluo. Un vert forêt assez foncé. Un jaune moutarde et pas un jaune poussin. Un orange foncé. Voici quelques exemples qui peuvent vous aider à comprendre ce qu’est « une jolie couleur ».

Je vous donne ici quelques exemples qui peuvent vous parler.

veste homme pull vert
PullBlazer Simon | Ceinture
look homme pull jaune
Pull en laine | Blouson Augustin

Choisir la bonne matière

Il est généralement plus simple d’avoir une belle couleur quand la texture est sympathique. Dans cet exemple je porte des pulls assez épais avec du volume et une laine un peu grattée qui donne de l’épaisseur. Je trouve que ce genre de matière permet de mieux faire passer une couleur qui dénotent. Un pull est bien entendu en 100% laine, et rien d’autre. Il peut y avoir une petite proportion de fibres synthétiques, mais vraiment infime. Rien ne remplace la chaleur de la laine ou du cachemire.

pull homme serge blanco
Pull | Gilet Piulana | Parka Nicolas

Choisir la bonne coupe

Il est toujours important de bien penser que l’hiver on ne porte pas ses vêtements serrés. Il vaut mieux avoir un peu de volume et de la place dans ses vêtements. D’abord pour des raisons pratiques : on peut mettre un t-shirt épais en dessous, un sous pull etc. Mais aussi pour une raison technique : un vêtement un peu ample permet d’avoir plus de longueur pour protéger les extrémités mais aussi pour créer une sorte de cocon de chaleur autour de soi.

pull rouge homme
Pull | Gilet Piulana | Parka Nicolas

Se limiter à un élément fort et un seul

Le meilleur moyen pour bien porter un pull de couleur est de ne porter qu’un seul élément fort. Une seule couleur forte pour un look suffit. Cumuler les couleur est un pari risqué. On peut vite ressembler à un sapin de Noël, sans la guirlande. Dans ce look, je ne porte que des couleurs neutres comme le bleu d’un jean, le gris du gilet ou encore le noir de la veste, et le seul élément fort est ce pull rouge qui vient rehausser la tenue. On peut même ajouter une casquette, tout en gardant en tête qu’elle doit elle aussi rester neutre.

look pull rouge homme
Pull | Gilet Piulana | Parka Nicolas

Oser la couleur, tout simplement

Une fois qu’on a passé ces étapes, il est temps d’oser. On glisse un pull qui « flash » sous une tenue un peu plus passe partout. C’est le moment de lutter contre ses appréhensions et d’oser. Si vous avez respecté toutes les règles mentionnées ci-dessus, logiquement tout devrait bien se passer. Si vous doutez encore vous pouvez m’écrire sur Instagram, je réponds rapidement.

boutique homme serge blanco paris

C’était une proposition et une bonne idée de la part de Serge Blanco. Le pull est l’élément souvent négligé d’une tenue et on se limite à un gris ou bleu marine alors qu’une vraie couleur forte apporte un plus à une tenue.

En collaboration avec Serge Blanco. Lire notre charte éthique.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link