ACCESSOIRES HOMME

BELLROY DUO

sac homme bellroy duo noir test avis

Vous avez peut-être entendu parler de Bellroy pour ses portefeuilles. La marque avait fait beaucoup de bruit avec une campagne appelée “slim your wallet” (aminci ton portefeuille) il y a quelques mois. Mais depuis quelques temps, elle étoffe sa gamme avec de nouveaux produits toujours à son image : sobriété, finitions parfaites et conception intelligente. C’est le cas de ce sac, qu’on peut définir comme un petit sac de week-end et un gros sac de travail.

Avec sa taille intermédiaire, ce sac est assez hybride dans son domaine. Généralement une “briefcase” (serviette) est plus petite, et un 48h est plus grand. Voyons ce que renferme ce sac.

sac homme bellroy duo noir

Un extérieur sobre, en cuir et tissu

Le revêtement extérieur est en Cordura, un tissu en Nylon ultra résistant développé, comme d’habitude (!), pour l’armée. L’utilisation de ce matériau garantit une résistance parfaite aux usages du quotidien. On trouve difficilement plus résistant que le Cordura !

J’ai choisi le modèle noir pour le test, mais il existe aussi en gris. Des renforts et des détails en cuir noir (pleine fleur et tannage végétal) donnent un look chic à ce sac, et la poignée en cuir permet une prise en main confortable.

logo bellroy

La chouette, le logo de Bellroy

Une grande poche centrale donne accès au compartiment principal, qui est fermé par un zip “AquaGuard®” de chez YKK (le leader mondial du zip), qui le rend résistant à l’eau en plus d’être ultra robuste. Des languettes en cuir permettent de saisir les zip plus facilement tout en donnant une belle allure au sac.

bellroy duo noir

Sur les côtés, deux boutons pressions permettent d’amincir le sac s’il est pas très rempli, ou au contraire de libérer de l’espace si on souhaite le charger. C’est assez pratique pour lui donner de la finesse si on ne transporte rien. C’est loin d’être un gadget. Je n’avais jamais vu ce genre de pression ailleurs, le résultat est superbe.

bouton pression sac homme

Pour les téléphones, les clefs, les écouteurs, etc, la poche extérieure zippée sera parfaite pour avoir accès un rapide à tous ces objets indispensables. Cette poche est elle même divisée en plusieurs compartiments, pour éviter que tout ne s’entrechoque et se balade pendant le transport. Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose !

Point intéressant, la poche extérieur fermée par un bouton pression permet de glisser quelques journaux, et peut aussi s’ouvrir par le fond pour accrocher le sac à la poignée d’une valise à roulette. C’est très pratique quand on voyage.

Pour ceux qui préfèrent avoir les mains libres, une bandoulière réglable (et détachable) est aussi fournie avec le sac. J’aime l’idée qu’elle soit amovible, car il n’y a rien de plus encombrant qu’une dont on ne se sert pas !

bellroy duo bandouliere

A l’intérieur, un véritable bureau mobile

Au centre du sac, on retrouve un double compartiment matelassé qui permet de transporter un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces, et en parallèle une tablette tactile grande comme un iPad.

Tout autour, trois grandes poches permettent de ranger des choses en vrac, comme des chargeurs, des câbles, un agenda, des vêtements, etc. C’est le grand fourre tout nécessaire qu’on cherche dans un sac. Mais c’est un fourre tout organisé, car une des trois poche est divisée en deux compartiments plus petits.

bellroy duoUne dernière poche zippée intérieure divisée en deux permet de placer en toute sécurité des objets plus précieux comme une montre ou une beau stylo. On ne manque pas d’espaces !

Un sac pour homme bien costaud

Finalement Bellroy propose ici un sac résistant, discret et pratique comme peu de marques savent en faire. Et quand je dis “résistant”, je pèse mes mots. L’ensemble a l’air ultra robuste. Mais ça, seuls plusieurs mois (voire années) de test pourront le dire. Mais je suis certain que ce sac ne décevra pas ses propriétaires !

Pour un prix de 279€, c’est un excellent investissement pour les prochaines années. Et pour ceux qui cherchent un sac plus fin, un modèle plus fin à 189€ existe dans la même collection.

Le sac Duo Work en vidéo.

En partenariat avec Wannaccess. Voir notre charte éthique.

Arnaud Chanteloup

Fondateur de Verygoodlord et Giotho.com, j’aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d’élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !