En mode Noël

habiller pour noel pire vetements

Noël approche à grands pas. La dinde aussi. Non, je ne parle pas de votre belle soeur adorée mais bien de ce gallinacé délicatement baigné dans un succulent jus que vous allez déguster comme chaque année. Il est l’heure, pour les plus téméraires, d’arborer le meilleur du pire de ce qui se fait en vêtement de Noël, et donc l’heure pour moi de passer en revue la quintessence des looks de Noël. Vous l’avez compris, on va parler ici de ces vêtements et accessoires qu’on porte mais qu’on ne poste pas sur Instagram !

1 – Le pull de Noël extravagant

Attention, le pull de Noël c’est du sérieux ! Vous savez, ces pulls avec des rennes sautillants, des flocons de neige brillants et des sapins scintillants. C’est une tradition qui vient des pays anglo-saxons, comme d’habitude ! Si vous voulez vraiment faire sensation, optez pour le pull le plus extravagant que vous puissiez trouver. Plus il y a de lumières clignotantes, mieux c’est. Il peut être d’un qualité passable, en acrylique ou polyester, ce n’est pas grave (on ne vous dit jamais ça ici). Il a vocation a être porté une fois par an, donc pas besoin de se prendre la tête sur la qualité !

Si vous avez prévu de le porter au bureau, alors là c’est à vos risques et périls. Il va y avoir des dossiers indélébiles sur vous. Il va falloir les accepter pour le restant de vos jours. 😉


2 – Les chaussettes de Noël

Ne négligez pas vos pieds ! Assurez-vous d’avoir des chaussettes de Noël assorties à votre pull. Comme pour ce dernier, optez pour des motifs « bonbons » ou « sucres d’orge ». Des étoiles, des sapins et des petits lutins sont un must. Et si vous pouvez trouver des chaussettes qui jouent de la musique lorsque vous marchez, c’est le grand luxe ! (non je blague, c’est le meilleur du pire)

Côté marques, on retrouve des chaussettes à motifs un peu partout, chez presque toutes les marques. Vous n’aurez donc pas de soucis à trouver à la fois un motif que vous aimez et une qualité qui vous convient. Prenez des chaussettes bien hautes et chaudes, on est en hiver !

Si vous n’assumez pas le pull de Noël, la chaussette pourra suffire.


3 – Les accessoires indispensables

N’oubliez pas les accessoires ! On ne peut pas construire une tenue bien kitsch sans accessoiriser à souhait. Portez un bonnet de Père Noël, des lunettes en forme de flocon de neige et une écharpe avec des motifs de rennes. Vous serez tellement surchargés d’accessoires que vous aurez peut-être besoin embaucher une petite cousine sympa pour vous aider à tous les mettre (si vous arrivez à la décrocher de TikTok).

Dans le TOP des accessoires de tête extravagants on retrouve notamment des serre-têtes avec des cornes de renne qui font leur petit effet, des clochettes ou des guirlandes de Noël qu’on peut porter par exemple.

Vraiment, s’il y a bien un moment où vous pouvez faire n’importe quoi, c’est maintenant. Veillez juste à ce que les photos de ce moment ne sortent pas.
Vous saurez de toute façon qu’elles seront utilisés à un moment pour le powerpoint de votre mariage ou de votre anniversaire. C’est le jeu !


4 – Les accessoires pour animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, ne l’oubliez pas ! Habillez votre chien en renne ou en elfe, et votre chat en mini-Père Noël. Vous aurez une joyeuse troupe de compagnons festifs à vos côtés. Attention, ne maltraitez pas votre animal non plus, je ne veux pas avoir de soucis avec les associations !

5 – Le pyjama de Noël

C’est LA pièce dans laquelle vous pouvez investir un peu d’argent car on ne dort pas avec de la m****. Pour bien choisir un pyjama de Noël, il faut d’abord déterminez son style, bien entendu. Faites le de la même manière que pour un vêtement classique, mais vous allez avoir plus de liberté dans les motifs. Vous pouvez vous lâcher !

Les couleurs traditionnelles de Noël sont le rouge, le vert, le blanc et le doré. Recherchez des motifs de Noël classiques comme des sapins, des flocons de neige, des bonhommes de neige ou des motifs inspirés du Père Noël. Certains pyjamas de Noël viennent avec des détails amusants comme des pompons, des oreilles de renne sur la capuche, ou des boutons en forme de bonbons. A voir voir en fonction du niveau de dérision que vous souhaitez atteindre ! Moi je suis plutôt classique.

Si vous le souhaitez, envisagez de coordonner les pyjamas de Noël pour toute la famille. Ça peut ajouter une touche de fun à vos fêtes de Noël. Choisissez forcément un tissu doux, chaud et confortable. Le coton ou la flanelle de coton (qui est un coton gratté) sont d’excellents choix pour un pyjamas bien chaud.

Pour les jours où vous prévoyez de rester bien au chaud à la maison, investissez dans un pyjama de Noël assorti à votre décoration intérieure. C’est le comble du chic. Et pour vivre un Noël à l’américaine, vous pouvez même organiser une séance photo de famille dans vos pyjamas pour des souvenirs inoubliables. Direct sur la cheminée la photo !

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter