Conseils modeMode

10 astuces mode homme que j’aurais aimé connaître plus tôt

J’ai décidé de regrouper dans cet article les 10 conseils mode homme que j’aurais aimé connaître plus tôt. Je les partage avec vous avec beaucoup de plaisir car je pense qu’ils peuvent être utiles à tous et vous aider à construire votre garde-robe idéale et intemporelle – notre leitmotiv sur verygoodlord !

1. Faire confiance à son instinct, et non au vendeur

Si vous sentez que la veste de costume est trop grande, que le col d’une chemise est trop serré, ou que les chaussures n’iront pas avec vos costumes … et bien n’écoutez pas le vendeur et faites confiance à votre instinct. Cela dit, il y a de très bons vendeurs qui sont d’excellents conseillers. Mais sachez que votre petite voix intérieure doit l’emporter sur eux.

2. Le marron et le bleu l’emportent sur le noir

Vous utiliserez davantage vos chaussures marron que les noires car elles sont plus versatiles. Idem pour les costumes bleu marine, les blazers et les manteaux par rapport au noir. Mis à part les soirées qui requièrent un smoking et les funérailles, les costumes noirs sont … morts. Pourtant, la plupart des hommes choisissent des costumes et des manteaux noirs, les vestes aussi, et quand ils ont besoin de chaussures, ils optent toujours pour le noir. Changez !

3. Les lacets droits sur des chaussures de ville ont plus de style

Laçage croisé standard pour les bottines et les chaussures casual. Laçage droit pour les richelieus et les derbies. Le laçage droit est épuré. Il ajoute aussi du punch à n’importe quelle paire de chaussures formelles même les moins chères.

4. Moins de nettoyage à sec

Il peut coûter cher, il peut abîmer vos vêtements (vestes de costume et blazers en particulier) et à moins que vous ne transpiriez une tonne, vous pouvez habituellement utiliser votre costume plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon le niveau d’utilisation et le fond de roulement entre vos costumes. Encore une fois, faites confiance à votre instinct. Si un vêtement à l’air moins guilleret, est taché, ou que vous avez transpiré dedans toute la nuit, faites-le nettoyer à sec. Mais n’allez pas au pressing pour rien.

5. Porter ses vêtements favoris plus souvent

Ne gardez pas votre chemise favorite, pull, veste ou des chaussures pour un événement futur inconnu. Portez vos vêtements favoris plus souvent. Plus souvent qu’autrement, vos vêtements favoris passent beaucoup trop de temps dans le placard alors que vous pourriez les porter. Donc portez-les dès que vous pouvez et profitez-en !

6. Toujours essayer une taille en-dessous

Et pas seulement les costumes. Pulls, chemises, pantalons, peu importe. Mais oui, costumes et blazers viennent souvent à l’esprit en premier. C’est certainement la question n ° 1 que se posent les hommes sur leur garde-robe car ils sont moins à l’aise dedans. Il peut être intéressant d’essayer une taille plus petite. Vous pourriez être agréablement surpris !

7. Changer le bracelet de sa montre plus souvent

C’est comme avoir une toute nouvelle montre quand vous mettez un bracelet différent sur votre montre préférée. N’ayez pas peur de laisser tomber le bracelet inoxydable si vous vous rendez compte que vous ne portez pas souvent ce type de bracelet. Échangez-le pour des bracelets cuir ou caoutchouc, plus sportwear.

8. Choisir des vestes très bien coupées

Les blazers et vestes sport bien coupées sont vraiment, vraiment lookées, et un homme qui porte une veste à une meilleure allure qu’un homme portant seulement une chemise et une cravate. Je rassure les plus décontractés, vestes et blazers peuvent être aussi super décontractées. Quel que soit le type, c’est une pièce d’armure, un rempart d’élégance et le pilier de votre garde-robe.

9. Ne pas avoir peur d’une nouvelle tenue

Soyez courageux, il suffit de tenter une fois. Chemise grise sous un costume marine ? Ou chemise blanche ? Pensez-vous qu’un blazer sur un jean bleu marine apporte suffisamment de contraste entre les deux ? Devinez quoi … ça n’a pas vraiment d’importance et nous n’avons pas besoin de faire appel à unspin doctor pour répondre à ces questions ! L’important c’est de mélanger vos vêtements et de composer de nouvelles tenues pour sortir de votre zone de confort de temps en temps.

10. Ne pas craindre de créer son « uniforme » personnel

Il n’y a pas de mal à être celui qui 90% du temps est vêtu d’une veste avec un jean ou bien d’un costume sur une chemise blanche. L’important est de se sentir bien et de connaître ses points forts. Enfin, on le répète, ne pas avoir peur de porter ce que vous aimez souvent.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces 10 astuces dans les commentaires ci-dessous, sur facebook ou twitter !

A bientôt,

Loïc

Loïc

Loïc

Cofondateur de Verygoodlord. Pocket square activist. Aime les tartes aux pommes et les jolis stylos. Cliquez ici pour suivre Loïc sur

Previous post

Le Petit Beat présente Wayward

Next post

Joseph Dirand - "Dessine-moi une maison"

7 Comments

  1. […] Conseils modeMode10 astuces mode homme que j’aurais aimé connaître plus tôt […]

  2. 10/12/2013 at 18:20

    Merci beaucoup Nico ! Glad you likes it ^^

  3. Nico
    09/12/2013 at 23:37

    Très bel article !!
    Tout ça est tellement vrai, j’adore ;)

  4. 06/12/2013 at 11:55

    Thanks ! Je suis content que vous aimiez le post.

  5. 06/12/2013 at 11:54

    Merci beaucoup Antoine !

  6. 06/12/2013 at 00:03

    On valide ! ;-)
    Bonne continuation à vous !

  7. Antoine
    05/12/2013 at 22:41

    Bel article.
    Le point numéro trois est tellement vrai.
    J’essayerais d’applique le premier point plus souvent !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>