STYLE, VIDEOS DE CONSEILS MODE HOMME, VLOG YOUTUBE

Au coeur des ateliers de Sartoria Ripense

Sartoria Ripense rome atelier

Il y a peu de temps je suis allé à Rome visiter un ami et profiter de la douceur de la météo romaine. Je vous ai d’ailleurs compilé ici mes 5 adresses préférées à Rome.

Avant mon départ, j’ai cherché l’adresse d’un bon tailleur à Rome pour discuter avec un spécialiste local et en savoir un peu plus sur l’art tailleur romain.

Après avoir demandé auprès de mes amis, mais aussi regardé sur les forums et les blogs, je suis tombé de nombreuses fois sur Andrea Luparelli. En ce moment, on ne parle que de lui, et même François Hollande l’a rencontré à Paris à l’occasion d’un Trunk Show (à voir ici !!).

Sans prévenir (surpriiiiise), je suis passé à deux pas de la Piazza del Popolo, sur la via di Ripetta, où se trouve une petite boutique bien connue des passionnés. Là-bas, j’ai été accueilli par Andrea, le propriétaire des lieux, qui n’a pas hésité à me faire visiter sa boutique et à me laisser carte blanche pour rapporter quelques images (et surtout une vidéo à retrouver sur notre chaine Youtube.com/verygoodlord).

Si en apparence cette boutique propose au rez-de-chaussée des produits en prêt-à-porter (manteaux, gilets, etc) et des accessoires (parapluie, chaussures,  ceintures, cravates, etc.), ce qui nous intéresse se passe au sous-sol de la boutique, là où 5 à 6 personnes créent de A à Z, entièrement à la main, les costumes “Bespoke” d’hommes du monde entier. Je vous laisse apprécier la vidéo ↓↓↓

“Innaccessible” vous allez me dire ? Et bien pas tant que ça. Car si un tailleur parisien de la même trempe facture dans les 6000€ pour un costume, le prix des costumes tourne ici autour de 3000€ pour un travail similaire. Une très bonne adresse, sachant qu’Andrea se déplace souvent à Paris pour ses clients français.

andrea luparelli Sartoria Ripense andrea luparelli Sartoria Ripense couture Sartoria Ripense couture

Infos :
Sartoria Ripense
28 Via di Ripetta
00186 Rome Italie
+39 06 323 3727
sartoriaripense.com

Plus d’articles : 

– Interview d’Andrea Luparelli

– Visite de la maison Sartoria Ripense

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !