Nouveauté tudor 2022

nouvelle tudor black bay pro 2022 watches and wonders

Maintenant qu’on a découvert les tous derniers modèles de chez Rolex, nous sommes dans l’obligation d’aller jeter un coup d’œil au line up de la petite sœur Tudor. Découvrons ensemble les trois modèles de Black Bay qui ont retenu notre attention.

Tudor Black Bay Pro

Si vous recherchez une montre fine et racée aux allures de baroudeuse, la Black Bay Pro est faite pour vous. Avec son boîtier de seulement 39 mm de diamètre, elle conviendra à un grand nombre de poignets. Tudor a souhaité revisiter les montres techniques à destination des professionnels. Grâce à l’aiguille 24h « snowflake » jaune, on a directement accès à un second fuseau horaire. Néanmoins, cette montre GMT est équipée d’une lunette fixe en acier, graduée sur 24h. Côté finitions, le boîtier en acier est poli et satiné, le cadran noir mat grené dispose d’index en céramique lumineuse monobloc, la couronne a été redessinée et les aiguilles sont recouvertes de Super-Luminova de grade A. Cette Black Bay Pro étanche à 200 mètres embarque un calibre de manufacture MT5652 certifié COSC doté d’une réserve de marche de 70h. Enfin, vous aurez le choix entre trois bracelets. Un bracelet en tissu noir à liseré jaune tissé par Julien Faure sur des métiers jacquard à navette du 19ème siècle, un bracelet en acier façon bracelets Tudor à rivets des années 50-60 et un bracelet hybride en caoutchouc et cuir noir.

tudor black bay pro

Tudor black bay gmt s&g

Vous préférez le charme des montres GMT dotées d’une lunette bicolore ? Foncez voir la nouvelle Black Bay GMT S&G. Pour ce nouveau modèle, Tudor a choisi un boitier satiné et poli de 41 mm de diamètre en acier 316L et or jaune dont la lunette bidirectionnelle à 48 crans en or jaune se pare d’un insert en aluminium éloxé noir et marron. Le cadran noir mat grené accueille les aiguilles « snowflake » couleur champagne. Comme sur le modèle Pro, on retrouve le même calibre, le même traitement Luminova , le même type d’index et la même étanchéité. Côté bracelets, à vous de choisir entre le modèle tissu à liseré beige, le modèle acier et or façon rivets ou le bracelet en cuir marron à boucle déployante.

tudor black bay gmt

Tudor black bay chrono s&g

Avec ce dernier modèle, Tudor renoue avec son premier modèle de chronographe sorti dans les années 70, l’Oysterdate. Voilà un modèle chic et sportif qui fera le bonheur de nombreux passionnés. On retrouve un boitier satiné et poli de 41 mm de diamètre en acier 316L et or jaune avec une lunette en or jaune et sa lunette fixe en aluminium éloxé dotée d’une échelle tachymétrique. À gauche et à droite du cadran couleur champagne, on retrouve les compteurs creusés noir mat et champagne. Le guichet date est positionné à 6h. Personnellement, j’adore la finition vintage des boutons poussoirs en or jaune. On est vraiment dans l’esprit des années 1970. À l’intérieur de ce chronographe, on trouve un calibre manufacture MT5813 doté d’une réserve de marche de 70h. Attention, pas de Super-Luminova sur ce modèle. Côté bracelets, à vous de choisir entre un tissé jacquard full black, un modèle acier et or jaune façon rivets et un bracelet de type manchette en cuir marron vieilli.

tudor black bay chrono s&g
Voir les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link