PARTIR : CHÈRE ITALIE…

chere italie...

Quand on me demande quel est mon pays préféré – à l’exception de la France –  je ne mets pas longtemps à répondre… Il suffit simplement de compter le nombre de voyages que j’ai pu faire hors de France. Le gagnant hors catégorie : l’Italie.

Quand Kayak.fr m’a contacté pour me proposer d’être partenaire du projet #loveurope et déclarer ma flamme à un pays en Europe, j’ai instantanément su à qui j’allais le faire. Pas la moindre seconde d’hésitation !

D’ailleurs si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez combien j’aime l’Italie. Vous aviez certainement vu mon voyage à Côme pour créer le caleçon VGL, ma visite à Florence pour le salon Pitti Uomo, ou encore à Rome pour profiter de la Dolce Vita et visiter les ateliers de Sartoria Ripense.

Et comme je ne me voyais pas ailleurs que dans le pays pour lui dire combien je l’aime, j’ai pris un billet pour Rome où j’ai retrouvé Francesco, l’un de mes très proches amis, pour déclarer ma flamme à l’Italie.

On avait seulement 24 heures d’une journée marathon pour tourner cette vidéo dans 8 endroits que j’adore dans la ville. Andiamo !

Mes lieux préférés dans Rome

Le premier lieu c’est la Galerie Nationale d’Art Moderne et Contemporain, un musée situé au cœur du parc de la Villa Borghese.

Ensuite, on fonce en haut des escaliers de la Piazza di Spagna, au cœur de Rome. Je me suis arrêté dans la boutique de Andrea Luparelli, le fondateur de Sartoria Ripense. Après cette pause, direction le Giardino Degli Aranci, pour cette vue magnifique et si paisible sur la ville.

Je passe ensuite à la Gelateria del Teatro pour déguster mes glaces préférées, et au Bar del Fico pour un Spritz en fin d’après midi.

Après un court passage devant le Colosseo Quadrato, je termine devant l’observatoire de Rome et le restaurant Lo Zodiaco, qui a certainement la plus belle vue sur la ville.

Après 11 heures de tournage dans les rues de Rome on est rentrés épuisés à la maison. Francesco à cuisiné un risotto, et on a dégusté une bonne bouteille de vin. La vie à l’italienne !

Mais maintenant c’est à vous de jouer.

Et vous, quel est votre pays préféré en Europe ?

On est tous des citoyens européens, et on a tendance à l’oublier parfois. C’est donc le moment de se dire qu’on s’aime, comme dans une grande famille qui vit ensemble toute l’année mais qui ne prend pas le temps de se le dire.

C’est à vous de faire comme moi maintenant.

Une cabine sera installé à Paris les 11 (10h30 à 20h) & 12 juin (10h30 à 18h) sur le Parvis du Centre Pompidou, où vous pourrez faire une vidéo pour le projet #loveurope. Sinon, prenez votre camera, votre téléphone ou n’importe quoi pour filmer, et dites au monde quel pays Européen vous aimez !

Si vous pensez que vous allez être le seul à le faire, jetez un oeil sur la page www.kayak.fr/loveletters, ils sont déjà des dizaines.

 

Je vous dis ciao, ci vediamo presto.

Arnaud Chanteloup

Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j’aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d’élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !