Vous lisez
DEFENDER V8 TROPHY

DEFENDER V8 TROPHY

calandre defender

Land Rover vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de son Defender dont la production a pourtant été arrêtée en 2016 dans cette version pour être remplacé par le “New Defender”. Ce modèle exclusif baptisé “Defender Works V8 Trophy sera construit sur la base d’un Defender Works V8 2012-2016 reconditionné par division Land Rover Classic, le service “héritage” de la marque anglaise. Situé à Coventry, il est spécialisé dans la restauration des Land Rover Series 1 et Range Rover “Reborn”, mais aussi dans la construction du Defender Works V8 et désormais de cette version “Trophy”.

land rover defender jaune

Une Defender bien équipé

Seulement 25 exemplaires de ce modèle sortiront de ce “garage”, à la fois des 90 et des 110 Station Wagon. Ils seront exclusivement proposés en bicolore, “Eastnor Yellow” pour la carrosserie et “Narvik Black” pour les arches de roues, le capot et la porte arrière. Cette finition donne un aspect ultra rétro qui n’est pas sans rappeler la couleur des voiture de la “Camel Trophy”, cette épreuve qui s’est tenue entre 1980 et 2000 et qui réunissait principalement des Land Rover envoyés sur des terrains extrêmes (Amazonie, Australe, Mongolie, etc…).

land rover trophy sticker

On comprend aisément que la marque n’ai pas souhaité ni pu reprendre l’image et le nom du cigarettier, mais je ne boude pas mon plaisir de voir l’allure de ce Defender qui me rappelle des souvenirs d’enfance d’un petit garçon né à la fin des années 80. Je crois même me rappeler avoir joué avec des reproduction miniatures des Range Rover engagés dans cette épreuve. Mais revenons à notre Defender.

defender franchissement

Le “Trophy” sera équipé du V8 5,0 litres de 405 chevaux – rien que ça ! – doté d’une transmission automatique à huit rapports. Il est aussi équipé d’une série d’améliorations techniques qui en font un véritable franchisseur destiné à être utilisé en hors-piste (et vous allez comprendre pourquoi un peu plus loin) : renforcement complet de la direction, du freinage et aussi des suspensions. Il est aussi équipé d’un treuil à l’avant – qui permet de s’extirper d’un enlisement ou d’aider un autre véhicule en difficulté – d’un arceau-cage multipoint, de projecteurs à LED pour circuler dans la nuit noire, d’une galerie de toit, des protections de soubassements, d’un pare-buffle, d’un “snorkel” – une prise d’air surélevée pour passer dans l’eau – et de pneus “mud-terrain”, car c’est finalement le plus important quand on veut faire du off-road.

defender franchissement eau
phare defender land rover

Malgré ce côté définitivement “baroudeur”, ce Defender sait toutefois rester accueillant. Des sièges sport Recaro en cuir de couleur noir “Windsor” avec des surpiqûres jaunes rendent l’intérieur sobre et élégant. Il y a bien sûr toute la technologie “d’infodivertissement” Land Rover à l’intérieur de ce Defender, mais le petit détail qui attire l’oeil est cette horloge de bord spécifique Land Rover Trophy signée “Elliot Brown”.

Une voiture et une aventure

Devenir propriétaire d’un Defender V8 Trophy vous donnera droit – en plus du plaisir de posséder un Defender – à participer au moment votre remise de clefs à une aventure exclusive de trois jours à Eastnor Castle dans le Herefordshire, terre de prédilection de Land Rover pour l’entraînement hors-piste, les tests et le développement. Vous conduirez donc pour la première fois votre voiture à ce moment !

land rover trophy

Comme Panerai avec ses montres “expériences”, Land Rover propose ici à la fois un “produit” et une expérience mémorable. Vous serez donc tout de suite plongé dans le bain de l’aventure au moment de la remise des clefs. Vous devrez d’abord apposer avec votre coéquipier ou coéquipière votre nom et drapeau sur votre voiture avant de partir pendant 3 jours effectuer une série de challenges. Vous ne serez bien entendu pas laissé seuls dans la nature et des professionnels seront la pour vous conseiller et vous aider à développer vos aptitudes à la conduite extrême.

A voir
ford Focus Vignale break exterieur

arriere land rover defender

C’est une sorte de “mini Camel Trophy” qui est organisé par Land Rover avec l’envie de proposer à ses clients une expérience unique en plus d’une voiture exclusive.

Un Defender exclusif

En effet, c’est là que les ardeurs des plus téméraires seront douchées. Avec seulement 25 exemplaires et un ticket d’entrée d’environ 225.000€ (195.000 £) pour un 90, cette nouvelle édition limitée est une version totalement exclusive d’un Defender mythique qui ne sera définitivement pas à la portée de tous.

Mais qu’il est bon de rêver !


Plus d’infos ici : https://www.landrover.com/explore-land-rover/land-rover-classic/index.html

defender land rover Classic Trophy v8
defender land rover Eastnor Castle Herefordshire

A. Chanteloup © 2012 - 2021

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link