Vous lisez
Gentleman voyageur

Gentleman voyageur

Arnaud Chanteloup
mode homme costume

“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui même. On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait.”

– Nicolas Bouvier dans “L’usage du monde

Il nous arrive souvent de partir en déplacement pour Verygoodlord. En général, ça termine en Vlog !! Si parfois je n’ai aucun problème à me déplacer en tenue décontractée, lors de certains voyages, il est impératif d’être un peu plus chic. Dans ces cas là, il faut s’armer de plusieurs accessoires indispensables à un voyage réussi.

costume confident

UNE VALISE DE QUALITÉ

D’abord, une valise bien résistante. Hors de question de se faire lâcher par sa valise en plein voyage ! Dans ce look, j’ai opté pour un modèle Châtelet Soft de chez Delsey, qui est assez petit pour passer en cabine, mais assez grand pour contenir de quoi voyager.

Quand je pars pour seulement un ou deux jours, je prends mon sac dédié pour un séjour de courte durée, que j’avais d’ailleurs testé sur Verygoodlord.

look homme d'affaire

costume homme bleu marine

DES ACCESSOIRES EFFICACES

Ensuite, un chapeau pour affronter à la fois le soleil et la pluie (car il ne faut pas avoir peur de mettre son chapeau sous l’eau). En hiver, il convient de choisir un chapeau assez chaud pour protéger sa tête, qui est une zone de déperdition de chaleur important, alors qu’en été un chapeau léger type panama sera suffisant.

Sur ce look, j’ai choisi un Fedora bleu marine de chez Borsalino qu’on peut trouver en ligne chez Traclet. Ce chapeau correspond parfaitement pour un style classique / business, à la fois professionnel et élégant.

Ensuite, je ne sors jamais sans une écharpe en cachemire l’hiver, ou en coton l’été, car j’aime le look que cet accessoire donne, mais aussi pour éviter de prendre froid.

gentleman voyageurchapeau borsalino fedora

Fedora Borsalino bleu marine de chez Traclet

chapeau borsalino homme

Un authentique Borsalino Fedora non doublé


DES VÊTEMENS CONFORTABLES

Pour ce look, je porte mon costume Confident x Verygoodlord ! Il est le fruit de notre collaboration avec la marque Confident Paris. C’est un costume parfait pour voyager, pour de multiples raisons :

A DECOUVRIR SUR VGL
comme laver un pull en cachemire

  1. Les poches plaquées permettent d’avoir un accès rapide et facile aux objets que vous pourrez placer dedans. Idéal pour y glisser un passport le temps du contrôle de sécurité, ou un ticket de transport.
  2. La veste est légère, non doublée et déstructuré, ce qui donne un confort ultime quand je voyage. Porter un costume peut vite devenir désagréable pendant un voyage. Ici, c’est tout le contraire !
  3. Un pantalon qui se porte sans ceinture ! Quand on passe plusieurs heures assis sans pouvoir bouger – dans un avion par exemple – ne pas avoir de ceinture est un atout majeur !!

Je vous laisse découvrir tous les détails – très surprenants – de cette collaboration Verygoodlord x Confident, qui à déjà tapé dans l’oeil de Fashion Mag et Influenth notamment.

A bientôt 🙂

costume poches plaquées

Ces poches plaquées sont belles et pratiques !

poches arrières costume

Pattes de serrage et absence de passants !

look homme chapeau chic

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link