PARTIR : THAILANDE / CAMBODGE

voyage thailande

Au moment de choisir la destination de mes vacances d’été, j’ai essayé de me souvenir du voyage qui m’avait vraiment plu ces dernières années. Je n’ai pas mis longtemps à me souvenir de ces 1000km en scooter au Vietnam dans le delta du Mekong, un sac à dos accroché sur la selle et un casque en plastique fêlé sur la tête !

Ca faisait 6 ans que je n’avais pas mis les pieds en Asie, et l’ambiance chaude et humide de la région me manquait. A l’époque de ce premier voyage, l’organisation n’était pas vraiment la même qu’aujourd’hui, on choisissait un hôtel chaque jour un peu au hasard, et on terminait dans une guest house à 5$ totalement miteuse et sans clim où tu as droit à un matelas en carton et des draps troués.

J’avais envie d’y retourner, mais avec un degré de confort en plus !

J’ai donc ressorti mon sac à dos, pris un vol pour aller Bangkok et un retour pour Paris 3 semaines plus tard. Thaïlande, Cambodge, me voilà.

J’avais réservé un billet en classe éco sur Qatar Airways, puisque c’était le vol décent le moins cher (quand je dis que c’est “décent”, c’est moins de 7 heures d’escale entre 23h et 6h dans un aéroport russe !) et quelques jours avant le départ la compagnie me proposait de tester la Business Class.

Si je dois vous résumer rapidement l’expérience : c’est dingue ! Le summum du service et du confort. Le genre de luxe qui fait passer un voyage de 12 heures pour une petite balade plaisante. C’est d’ailleurs la seule fois où j’étais déçu que le vol se termine. Mais je vous rassure j’ai aussi testé la classe éco qui est aussi super confortable.

Thailande voyage avion aeroport

Comme d’habitue je suis parti avec un guide du Routard dans ma valise, car même en ayant testé d’autres guides, c’est indéniablement celui qui colle le mieux à mon mode de voyage. Ils proposent toujours des adresses que j’aime. D’ailleurs qui ne rêve pas de devenir rédacteur pour le Routard !!?

Pour ce voyage, j’ai préféré ne pas faire de Vlog classique face camera pour vous épargner ma face humide et décomposée sous le soleil de plomb ! Je ne sais pas comment font les autres, mais perso je ne suis pas présentable quand il fait 37 degrés à l’ombre avec un ressenti 42…

La vidéo de ce voyage est tournée en résolution 4K avec une GoPro Hero 5 et un Panasonic GH4La qualité est HALLUCINANTE. Et je pèse mes mots… J’ai passé 3 semaines à tourner avec le GH4, et si vous aimez filmer c’est exactement cette série d’appareils qu’il vous faut (le GH5 est encore mieux parait-il). La batterie est increvable. Je la changeais tous les 2 jours, là où mon canon 70D tenait à peine une journée. L’autofocus manuel est ultra précis et la prise en main est parfaite.

Voyez un peu dans la vidéo !!

BANGKOK

Voici quelques adresses que j’ai pu tester. Si vous en cherchez d’autres, je vous recommande le guide du Routard pour les adresses accessibles de tous les jours. Si vous cherchez des endroits branchés et des adresses luxueuses, les city guide Monocle et Louis Vuitton sont excellents. Le guide Wallpaper donne de jolies adresses mais c’est plus limité.

KOH SAMUI

Je n’ai vraiment pas aimé cette île. Je peux même dire que j’ai détesté. J’ai du mal avec le tourisme de masse qui détruit tout, qui vous propose de grimper sur un éléphant enchaîné ou de prendre la pose avec un tigre totalement shooté. Si vous devez y aller, je vous recommande de vous trouver un hôtel et d’y rester, ou bien de seulement transiter via cette île.

KOH PHANGAN

Le nord de l’ile est un petit coin de paradis très agréable, avec peu de monde sur les routes (parfait pour louer un scooter) et des plages paradisiaques. Il n’y a pas énormément de choses à faire sur place, à part la “full moon party”  mais c’est l’île parfaite pour se reposer.

KOH TAO

L’île des plongeurs. Vous la connaissez forcément si vous pratiquez ce sport. Elle est parsemée de clubs de plongée assez réputés. L’ambiance sur l’île est excellente et, comme sur Koh Phagan, il y a peu de monde.

J’avoue ne pas avoir trop visité l’île, qui est difficile d’accès en scooter, notamment parce que j’avais réservé la Pool Villa numéro 6 au Viewpoint resort… vous comprendrez en regardant les photos et la vidéo pourquoi je n’ai pas souvent quitté la chambre !!

Thailande image

SIEM REAP / ANGKOR WAT

Un endroit génial. Je vous passe les détails sur les temples, franchement il faut le faire au moins une fois dans sa vie. C’est superbe !

La ville de Siem Reap est toute petite, mais vraiment bien fichue. On peut circuler partout en Tuk Tuk pour 2$, c’est très pratique. Il y a plein d’endroits sympas, des hôtels et des restaurants de qualité. Voici quelques adresses que j’ai pu tester.

angkor siem reapangkor wat

N’hésitez pas à partager vos adresses dans les commentaires.

Et bon voyage !

Arnaud

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

2 Comments

  1. Hello Motarde,
    Très bonne question ! La compagnie a vu sur mon Instagram que je venais de réserver des billets pour mon prochain voyage et m’a contacté.

    C’est clair que ce marché est immense !!

  2. On se demande comment faire pour : quelques jours avant le départ la compagnie me proposait de tester la Business Class ?
    J’adore Chatuchak Market, mais impossible de tout faire c’est tout juste énorme comme marché…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !
LE BRACELET VGL EST

LANCÉ ! 






 
DECOUVRIR
100 EXEMPLAIRES SEULEMENT
close-link