Voilà ce qu’il me faut pour cet été. Une montre que je n’aurai pas peur d’emporter partout, et sur qui je peux compter. J’ai trouvé mon bonheur chez G-Shock avec le nouveau modèle « Heather ».
L’histoire de la G-Shock
Je n’ai pas choisi ce modèle par hasard, car ce modèle est bien plus qu’une montre traditionnelle.
Tout a commencé en 1983 avec le modèle G-Shock DW-5000C-1A sur lequel Casio travaillait déjà depuis 1981 afin de créer une montre « Triple Ten », qui dure 10 ans, plonge à 10m et qui peut tomber de 10 mètres. Le mythe était né !
Plus de 30 ans plus tard, les vidéos postées sur internet en attestent, seul un tir d’arme à feu permet de venir à bout d’une G-Shock. Indestructible !!
Le look
J’ai choisi un modèle ultra décontracté, avec une forte identité et un boitier « oversize ». Je crois que je ne me suis pas trompé !!
J’aime l’aspect « tissu » imprimé sur le bracelet et le boitier qui donne une allure chaleureuse au revêtement en résine. C’est un vrai plus par rapport aux autres G-Shock.
C’est clairement une montre qui ne passera pas inaperçue, et c’est ce que je lui demande ! Elle ira parfaitement avec une tenue sport / décontractée, un pull bleu marine (ci-dessus : un contraste bleu / gris qui se voit !) ou avec un t-shirt. Je ne vous parle pas d’une montre qui se porte avec un costume, on est d’accord !! 🙂
La technique
Elle sera parfaite cet été sur la plage, en trekking ou au guidon d’une moto. Etanche à 20 mètres, je n’ai pas de soucis à me faire en cas de baignade, elle restera à mon poignet !!
Dotée d’un cadran rétro-éclairé à led (utile pour une parfaite lisibilité), elle affiche l’heure (bon début…), de multiples fuseaux horaires, dispose de 3 alarmes, d’un chrono, d’un Yacht-Timer et d’un compte à rebours. Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut.
Coté pile, Casio prévoit une petite autonome de 10 ans, rien que ça… 🙂
J’achète ?
Je ne regrette pas du tout mon choix ! C’est un modèle sans complexes, qui assume son look et ses rondeurs, avec une vraie « gueule ».
Mais finalement ce n’est pas que ça, c’est une vraie montre solide et technique avec de bonnes fonctionnalités et surtout qu’on ne risque pas de casser !! 😉
A bientôt,
Arnaud
Casio G-Shock Heather : 149€ chez Louis Pion et dans toutes les boutiques G-Shock