Vous lisez
MAURICE RENOMA

MAURICE RENOMA

Arnaud Chanteloup
maurice renoma 2020

Il n’est pas simple de garder Maurice Renoma dans une pièce pendant plus d’une heure pour discuter de lui. Il est encore moins simple de le faire parler de son passé, surtout le plus lointain, celui qui remonte à son enfance dans l’atelier de confection de son père.

C’était courageux, mais pas vain.

J’ai reçu dans ce nouvel épisode 5 de la saison 2 de Radio VGL une figure de la mode masculine. Un personnage que les plus jeunes connaissent peu, mais qui a inspiré toute une génération avec ses vêtements qui ont brisé les codes d’une mode “à papa” pré 1968. Cette discussion nous a fait voyager dans l’univers ultra créatif d’un anticonformiste qui à presque 80 ans arrive encore à se réinventer et ouvrir récemment dans un appartement haussmannien du 129bis rue de la Pompe au dessus de sa boutique historique, “l’Appart Renoma”, un nouveau lieu d’exposition de ses photos et oeuvre sur 220m2, où il nous emmène dans l’univers parfois absurde de Cristobal, le poisson rouge en plastique qui l’accompagne depuis maintenant plusieurs années.

Vous pouvez écouter les précédents épisodes de Radio VGL en suivant les liens ci-dessous. Vous retrouverez comme d’habitude à la fin de cet article une liste des références citées dans le podcast. N’hésitez pas à me demander dans les commentaires s’il en manque.

Vous avez aimé ce podcast ? N’oubliez pas de vous abonner, de mettre un commentaire et de le noter avec 5 étoiles ★★★★★ sur la plateforme de votre choix,

Je vous souhaite une bonne écoute,
Arnaud

A voir
benoit bonnegueule

Cet épisode est sponsorisé par Ocarat.com

logo ocarat
maurice renoma 2020 poisson

A. Chanteloup © 2012 - 2020

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link