STYLE

LE BRACELET VERYGOODLORD

bracelet verygoodlord
Mise à jour du 5 novembre : La campagne de précommandes est désormais terminée. Après seulement 3 semaines, les 100 bracelets vont bientôt trouver un poignet pour s’accrocher. La livraison est prévue autour du 15 décembre. Je vous tiendrai au courant dès que les bracelets seront expédiés. Merci à tous pour votre confiance ! A très bientôt, Arnaud

* * *

L’histoire du bracelet Verygoodlord

Pendant longtemps je n’ai pas porté de bijoux. Je n’avais rien sur moi, pas le moindre artifice, juste une jolie montre en acier, et c’est tout. D’ailleurs, c’est peut-être votre cas actuellement.

Et puis il y a 3 ans, ma sœur m’a offert un bracelet. C’était un fil carré en argent, tout ce qu’il y a de plus simple, un modèle unique dessiné par un joaillier. Après plusieurs années à le porter dans toutes les circonstances, la journée au bureau, en voyage, en soirée, en costume croisé ou en jeans/baskets, je me suis rendu compte que j’avais du mal à en mettre un autre. J’ai compris au fil du temps qu’il allait avec tout.

bracelet verygoodlord argent

bracelet jonc argent homme

En février dernier j’ai voulu offrir un bracelet similaire à mon père. Mais pour trouver un modèle qui convienne, avec un beau design et un métal de qualité, il faut généralement dépenser plus de 250€. Si on cherche moins cher on se retrouve avec le mauvais design, un argent de basse qualité ou carrément de l’acier.

Voilà comment, je me suis lancé en début d’année le défi de créer un bracelet de forme « jonc » en argent massif, fabriqué en France, à un prix raisonnable.

J’aime l’idée d’avoir un seul beau bijou

En me documentant sur ce bracelet, j’ai découvert que ce format « jonc » est porté dans le monde entier depuis des siècles. On le retrouve chez les peuples africains, balinais ou indiens par exemple. Il est depuis toujours un beau symbole de force et de virilité.

Un bijou c’est pour moi plus qu’un simple accessoire. C’est un objet précieux qui mérite une attention particulière. J’aime l’idée d’en porter seulement un ou deux, mais uniquement les bons. Ceux qu’il faut avoir. Et ce bracelet en fait partie.

Une fabrication française

Une fois ce projet en tête, encore fallait-il trouver le bon artisan pour le réaliser. C’est finalement à Paris que j’ai fini par rencontrer la bonne personne, un passionné comme moi, un joaillier qui travaille – vraiment ! – avec les plus grandes marques, qui m’a aidé à transformer une idée en réalité.

Après plusieurs prototypes et tests, on est finalement arrivé ensemble à trouver le bon équilibre, le bon poids, la largeur idéal et les bonnes tailles, pour vous proposer un bracelet parfait, qui vous suivra toute votre vie.

 

Un vrai beau bijou !

La conception de ce bracelet est vraiment poussée à l’extrême pour avoir le même résultat que chez un joaillier renommé. Tous les moindres détails ont été étudiés. Chaque pièce est méticuleusement polie et brossée à la main. Les bords sont adoucis pour un confort optimal. C’est un véritable travail d’orfèvre et pas une babiole !

De l’argent 925/1000

Le bracelet est fabriqué avec le meilleur argent dit « 925 silver sterling », un métal réputé en bijouterie. C’est un alliage entre 92,5% d’argent pur et 7,5% de cuivre qui donne un métal très dur, contrairement à l’argent pur qui est mou et inutilisable en joaillerie. Vous retrouverez à l’intérieur du bracelet le poinçon « 925 » gravé par l’artisan qui l’a conçu. Il atteste de la qualité du métal utilisé.

bracelet argent fabrique a paris

Des dimensions idéales

C’était la partie la plus importante lors de la création. Il fallait que ce bracelet soit assez large pour avoir une vraie présence au poignet, sans pour autant ressembler à une manchette. Le jonc carré que j’ai eu auparavant était un peu plus épais et moins large. Au final il était trop épais ce qui le rendait moins confortable. J’ai donc préféré choisir un modèle plus plat et plus large.

Le bracelet VGL fait 5 mm de largeur et 2 mm d’épaisseur. Je l’ai porté pendant plusieurs mois maintenant, et c’est les proportions parfaites. Je l’ai aussi fait tester à plusieurs personnes autour de moi pour être certain d’avoir la bonne taille, le bon poids et les bonnes finitions. Ils ont pu le porter pendant quelques jours et ont tous validé le modèle sans hésiter. Ils l’ont d’ailleurs déjà précommandé !

Une finition masculine et soignée

Je voulais un rendu discret et élégant. J’ai opté pour une finition légèrement brossée sur le dessus, et un brillant bien lisse sur la tranche et l’intérieur. Ça donne un beau rendu, sans être ostentatoire. Au final c’est un accessoire chic et discret.

L’intérieur est gravé avec la taille, le poinçon, le « made in Paris » et enfin le logo Verygoodlord. Tout est finement gravé à la pointe pour donner ce relief parfait. Cette technique permet d’avoir une gravure bien profonde et précise, avec un superbe niveau de détails qui ne vont pas s’effacer avec le temps.

La gravure à la pointe est précise et donne un superbe relief au “made in Paris”

Comment le porter ?

C’est vraiment un bracelet qui se porte avec tout. Il est assez chic pour aller avec un costume et assez décontracté pour le week-end ou les vacances. C’est le bracelet de tous les jours. Que vous soyez au bureau, dans un avion pour le Pérou, ou au guidon de votre Harley 1200 Sporster.

Si vous avez peur qu’il se sente seul, vous pouvez aussi l’associer avec une montre ou un autre bracelet. C’est un modèle au design classique et épuré il peut se marier facilement avec d’autres accessoires.

Porté décontracté avec un t-shirt et des bagues,

porter bracelet argent homme

ou seul avec un costume classique.

Comment mettre son bracelet ?

Pour le mettre c’est très simple. Le bracelet VGL dispose d’une ouverture de quelques centimètres pour l’enfiler. Pas besoin de le tordre, il suffit simplement de le faire glisser sur son poignet et le tour est joué.

florent alexis confident bracelet

Quelle taille de bracelet choisir ?

Deux options possibles pour choisir votre taille

1 – Prendre un mètre de couturier, calculer la circonférence de votre poignet sans trop serrer, et vous reporter au tableau ci-dessous. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires si vous avez une question concernant le bracelet et les tailles.

TAILLECIRCONFERENCE DE POIGNET
XS13,5 à 15 cm
S15 à 16,5 cm
M16,5 à 17,5 cm
L17,5 à 19 cm
XL19 à 21 cm

2 – Ou bien télécharger ce guide à imprimer à échelle 100% et le découper. Enroulez-le autour de votre poignet sans serrer, et il vous donnera immédiatement votre taille.

En cas de doute, je réponds à toutes vos questions dans les commentaires.

Où précommander le bracelet ?

Mise à jour du 15 octobre à 11h : le bracelet est lancé. Vous pouvez le commander ci-dessous ou consulter directement la fiche produit ici sur https://verygoodlord.shop/products/bracelet-jonc-argent-homme

Il sera lancé ce dimanche 15 octobre 2017 à 11h00 en précommande pendant 1 moisLes abonnés au club Verygoodlord recevront le lien pour accéder directement à la page produit. Inscrivez-vous juste en dessous (ou ici) gratuitement si ce n’est pas déjà fait.

Vous aurez un mois pour le commander et il n’y aura que 100 pièces produites. J’ai conscience que c’est peu, mais VGL est une petite structure et c’est un bracelet fabriqué à la main par un joaillier. C’est pour moi la seule possibilité de vous livrer un bracelet parfait le plus rapidement possible.

Le bracelet est en précommande pendant 1 mois entre le 15 octobre et le 15 novembre avec une livraison prévue pour début décembre.

* * *

On se retrouve dans les commentaires pour répondre à toutes vos questions. N’oubliez pas de vous inscrire au Club VGL si ce n’est pas déjà le cas. Et rendez-vous dimanche pour le lancement !

Bonne journée à tous,

Arnaud

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.