Je suis passé au Printemps de l’homme à Paris en début d’année pour l’ouverture du nouveau magasin d’Haussmann. C’était à ce moment où Gilles, en charge des relations presse, m’avait proposé d’en profiter pour faire des photos sur le toit du magasin pour le test Brummell. Une expérience dingue… Vraiment.
Je vous laisse imaginer vous retrouver sur le toit d’un grand magasin de Paris, un matin ultra ensoleillé, avec cette seule consigne : « faites ce que vous voulez, mais sans vous faire mal« . J’espère que vous aviez vu le résultat.
Mais là c’est une autre nouvelle qui a atterri dans ma boite mail. Le Printemps s’est lancé dans un grand programme de rénovation d’autres magasins, et le dernier à avoir été inauguré après vingt-et-un mois de travaux (!!) est celui de Nation, dans l’est de Paris.
Ce n’est pas du tout un quartier que je connais, et je dois avouer que je ne savais même pas qu’il y avait un Printemps dans ce coin. J’ai donc passé un samedi après-midi sur place, à tester la moindre cabine d’essayage pour trouver l’inspiration de vous en parler.
Manteau De Fursac
Ce que j’ai retenu et noté sur mon téléphone :
belles allées grandes cabines d'essayage UNIQLO !!! 3 ème étage petites marques cool. bonne sélection lumineux l'endroit : les bonnes marques BRUMMELL
En me baladant pendant quelques heures je me dis que le résultat est aussi plaisant que le magasin du boulevard Haussmann. On retrouve soixante-quatorze marques classées par style, avec les grands classiques, mais aussi des jeunes pouces plus « confidentielles » (Commune de Paris, Maison Labiche, Le Mont Saint Michel).
Et puis le magasin garde aussi les services utiles comme le shopping personnalisé, avec l’aide d’un assistant shopping (le fameux « personnal shopper »), même pour l’homme. Ah oui aussi, le magasin a installé au 3ème étage un Uniqlo pour se ravitailler en basiques de temps en temps.
J’allais vous dire de passer y faire un tour si vous êtes dans le coin, mais je sais que c’est déjà le cas puisqu’en attendant devant le magasin un lecteur (si tu te reconnais !) est venu me saluer !
* * *
Relax dans les cabines !
J’aime la moquette épaisse…
En partenariat avec le Printemps. Voir notre charte éthique.