STYLE

PRINTEMPS NATION

Je suis passé au Printemps de l’homme à Paris en début d’année pour l’ouverture du nouveau magasin d’Haussmann. C’était à ce moment où Gilles, en charge des relations presse, m’avait proposé d’en profiter pour faire des photos sur le toit du magasin pour le test Brummell. Une expérience dingue… Vraiment.

Je vous laisse imaginer vous retrouver sur le toit d’un grand magasin de Paris, un matin ultra ensoleillé, avec cette seule consigne : “faites ce que vous voulez, mais sans vous faire mal“. J’espère que vous aviez vu le résultat.

Mais là c’est une autre nouvelle qui a atterri dans ma boite mail. Le Printemps s’est lancé dans un grand programme de rénovation d’autres magasins, et le dernier à avoir été inauguré après vingt-et-un mois de travaux (!!) est celui de Nation, dans l’est de Paris.

Ce n’est pas du tout un quartier que je connais, et je dois avouer que je ne savais même pas qu’il y avait un Printemps dans ce coin. J’ai donc passé un samedi après-midi sur place, à tester la moindre cabine d’essayage pour trouver l’inspiration de vous en parler.

essayage printemps nation

Manteau De Fursac

Ce que j’ai retenu et noté sur mon téléphone :

belles allées
grandes cabines d'essayage
UNIQLO !!! 3 ème étage
petites marques cool. bonne sélection
lumineux
l'endroit : les bonnes marques
BRUMMELL

printemps nation l'endroit

En me baladant pendant quelques heures je me dis que le résultat est aussi plaisant que le magasin du boulevard Haussmann. On retrouve soixante-quatorze marques classées par style, avec les grands classiques, mais aussi des jeunes pouces plus “confidentielles” (Commune de Paris, Maison Labiche, Le Mont Saint Michel).

Et puis le magasin garde aussi les services utiles comme le shopping personnalisé, avec l’aide d’un assistant shopping (le fameux “personnal shopper”), même pour l’homme. Ah oui aussi, le magasin a installé au 3ème étage un Uniqlo pour se ravitailler en basiques de temps en temps.

J’allais vous dire de passer y faire un tour si vous êtes dans le coin, mais je sais que c’est déjà le cas puisqu’en attendant devant le magasin un lecteur (si tu te reconnais !) est venu me saluer !

* * *

Relax dans les cabines !

J’aime la moquette épaisse…

En partenariat avec le Printemps. Voir notre charte éthique.

Arnaud Chanteloup

Fondateur de Verygoodlord et Giotho.com, j’aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d’élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

  • A plein temps sur VGL et c’est déjà beaucoup pour moi tout seul. Heureusement que j’ai des rédacteurs en or ! 😉

  • Carbene

    Je comprends et je ne me permets pas de juger 😉 C’est simplement que j’ai été surpris du revirement de situation ! Tu bosses en parallèle ou tu t’occupes uniquement de VGL?

  • Salut Carbene. Disons que la décision a été prise rapidement. Les protos étaient confectionnés, prêts à être photographiés, mais finalement je me rendais compte jour après jour qu’il ne serait pas possible de tout gérer. C’était pour moi une lutte permanente contre le temps. Ça n’est vraiment pas de la communication mais bien de l’humain qui est derrière tout ça. Même si la marque se portais bien, ce n’est pas une décision facile de rayer un tel projet de sa vie. J’espère que te comprendras cela.
    Amitiés,
    Arnaud

  • Carbene

    Il y a 5 jours, la marque est toujours présente et vivante mais 2 jours plus tard, tu décides d’arrêter la marque… drôle de communication !

  • Disons que je me suis fait un peu surprendre par le succès de la marque ! Elle restera la même. Les modèles en préparation sont un peu plus décontractés. Les tissus viennent toujours d’Europe. Les prochains boutons seront en nacre et le prix restera sensiblement le même.

  • Carbene

    Est-ce que la marque va continuer avec le même concept ou alors souhaites-tu changer des choses (gamme de prix, sourcing des tissus, qualité de fabrication…)?

  • Salut Carbene. Oui bien sûr. Les nouveaux modèles prennent du temps à sortir, mais comme toutes les bonnes choses, ça prend du temps ! 😉

  • Carbene

    Hello,
    Est-ce que la marque Giotho existe toujours ?

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !