Les chaussettes de contention ont souvent mauvaise presse. Très souvent décriées, elles sont cachées, presque honteusement portées par ceux qui en ont besoin.
Certains les recouvrent même d’une autre paire de chaussettes pour s’assurer de l’esthétisme de leurs chevilles. Et pour cause, l’offre en terme de mi-bas de contention est limitée à des paires unies, marines ou beiges, dont le côté médical fait fuir ceux qui devraient en mettre.
L’amie des longs voyages
Portées par les personnes qui voyagent beaucoup, qui restent longtemps en position assise, les chaussettes de contention ont pour vocation de stimuler la circulation sanguine dans les mollets afin d’apporter confort et légèreté à celui qui les porte.
A lire : les meilleures marques de chaussettes pour homme
Enfin des modèles élégants de chaussettes de contention
Après avoir innové avec ses chaussettes Super Solides, Mes Chaussettes Rouges surprend une nouvelle fois en proposant une gamme élégante de chaussettes de contention de la marque Mazarin Grand Faiseur.
Forte de son expérience, cette marque nous montre, au travers de sa nouvelle gamme, qu’on peut être élégant en portant des chaussettes de contention et que cette pointe de raffinement n’enlève rien à l’efficacité de ces mi-bas.
La composition de ces mi-bas allie confort et dynamisme. La polyamide et l’élasthanne vont créer la pression qui s’exerce sur la cheville et qui s’étend le long du mollet. Ces mi-bas vont parfaitement épouser le galbe du mollet. Le fil d’Ecosse va donner le confort et l’élégance de ce mi-bas. C’est un juste équilibre de matières résistantes face aux frottements et aux diverses tensions qui vous procurera une sensation de jambes légères et décontractées.
Pourquoi porter des chaussettes de contention ?
Le gain suite au port de ces chaussettes est sans appel : l’effet légèreté vous fera gagner en dynamisme et vous permettra de vivre vos journées sans ressentir de frein dans les jambes. Ces mi-bas s’adaptent à votre morphologie pour soutenir votre circulation intra-veineuse.
La mise au point de ces mi-bas est le résultat d’un long travail de recherche, d’allers et venues entre les ateliers en Italie et les centres de test en Suisse. Éprouvés et certifiés, ces mi-bas sont de contention classe 2, à l’’usage des personnes restant debout de manière prolongée, faisant de longs voyages et aux personnes présentant des varices ou des gonflements des jambes.
Une belle réussite !
La gamme proposée est variée en couleurs. La marque Mazarin frappe fort et propose des couleurs audacieuses, inédites pour des mi-bas de contention. Vous trouverez ainsi des modèles avec des motifs ou d’autres unis, des modèles avec des couleurs discrètes et d’autres avec des couleurs plus visibles.
Sur le même sujet :