Chaque printemps, Genève devient l’épicentre mondial de l’horlogerie. Et parmi les événements qui font battre le cœur des amateurs de belles mécaniques, Watches and Wonders Geneva s’impose comme le rendez-vous incontournable, celui qu’on ne raterait pour rien au monde. Chez Verygoodlord, on y participe chaque année avec la même passion, la même curiosité, et une pointe d’émerveillement toujours intacte.
Un salon qui n’a de cesse de grandir
Né sous le nom de SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) en 1991, ce salon s’est transformé en Watches and Wonders en 2020 – après la dernières édition de Baselworld en 2019 – pour incarner une nouvelle ère, plus internationale et peut être plus innovante. Organisé par la Watches and Wonders Geneva Foundation, à l’initiative de Rolex, Richemont et Patek Philippe (rejoints depuis par Hermès, Chanel et LVMH), l’événement s’impose aujourd’hui comme le plus grand salon horloger au monde.
L’édition 2025 promet une montée en puissance spectaculaire avec 60 marques exposantes, dont Rolex, Cartier, Grand Seiko, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Hermès, et la maison Bulgari qui rejoint les rangs cette année, et plus de 50 000 visiteurs attendus du 1er au 7 avril au Palexpo de Genève.
Une immersion totale dans l’univers horloger
L’expérience ne se limite pas à une simple visite de stands, qui sont d’ailleurs tous des oeuvres d’art – et je vous assure que je pèse mes mots. À Watches and Wonders, on assiste à des présentations avec des personnes de chaque marque, on échange avec des horlogers, on participe à des ateliers, des conférences, le tout dans un décor aussi raffiné que les montres présentées. Pour nous, c’est 4 jours intenses ponctués d’un peu plus de 30 rendez-vous pour découvrir les nouveaux modèles et surtout pour tout mettre en oeuvre pour vous transmettre tout ce que nous voyons.
Un rendez-vous pour toutes les générations
Ce salon ne s’adresse pas qu’aux collectionneurs avertis. Il accueille aussi les jeunes curieux et les futurs talents. Grâce à des rencontres avec des apprentis, des démonstrations de savoir-faire, des animations pédagogiques et même des retransmissions des SwissSkills 2025, le salon met l’accent sur la transmission des métiers horlogers. Un vrai souffle d’avenir pour une industrie patrimoniale.
Pourquoi on y retourne chaque année ?
Parce que Watches and Wonders, c’est plus qu’un salon. C’est une célébration de l’excellence, un moment suspendu où l’on découvre les pièces les plus attendues, les innovations les plus folles, et parfois, les montres les plus poétiques.
Pour Verygoodlord, c’est l’occasion de rencontrer les marques, de dialoguer avec les artisans, de capter les tendances à venir – et de vous en faire un compte-rendu sur-mesure. C’est aussi, chaque année, une immense source d’inspiration.
Alors, si vous aimez les montres, les vraies, les belles, les complexes et les sensibles – rendez-vous à Genève du 1er au 7 avril 2025.
Et restez branchés sur nos réseaux : nos coups de cœur arrivent bientôt.