Il y a des voitures qui font rêver tout amateur de conduite, pilote chevronné ou non. Ne serait-ce que pour un instant, prendre le volant de l’une d’elles rien que pour une petite virée sonne comme une balade hors du temps, hors de toute réalité. Nous avons sélectionné pour vous 3 de ces bolides surréalistes, et en bonus une quatrième voiture plus abordable mais au charme tout aussi exceptionnel !
FERRARI ENZO
Produite en seulement 400 exemplaires entre 2002 et 2004, ce modèle de la célèbre marque italienne offre un V12 de 660 chevaux permet une accélération fulgurante de 0 à 100km/heure en seulement 3,5 secondes (mon brushing ne tiendra pas le coup !!). Seulement disponibles sur invitations, inutile de vous dire que tous les modèles se sont vendus avant même leur production. Vous pouvez en apprendre plus sur cette voiture d’exception ici.
BUGATTI VEYRON
450 exemplaires pour celle-ci, et le dernier a été vendu il y a peu, après plus de dix ans de commercialisation pour la Bugatti Veyron. Il s’agit de la sportive de série la plus rapide et la plus luxueuse du monde. Elle possède un moteur 16 cylindres offrant entre 1000 et 1200 chevaux selon les modèles (je vous assure qu’il n’y à pas un 0 de trop !). Côté performances, cette Bugatti vous propulse de 0 à 100km/h en un tout petit 2,5 secondes. Juste le temps de dire « piouuuf ».
ASTON MARTIN DBS
Marque de prédilection de l’espion le plus connu de sa majesté, le modèle DBS s’est illustré aussi bien dans Casino Royale que dans Quantum of Solace. Ce petit joyau anglais allie sportivité à élégance (tout ce qu’on aime), si chère aux constructeurs britanniques. Avec un moteur V12 de 517 chevaux pour une pointe de 0 à 100km/h en 4,3 secondes, inutile de vous dire que les sensations sont bel et bien présentes. A lire : notre test de la Aston Martin DB11 Volante et la découverte de la collaboration entre Aston Martin et Hackett.
BONUS : L’AUSTIN-HEALEY 3000
Bien loin des performances des trois précédentes mais possédant un charme incomparable, l’Austin-Healey 3000 est elle aussi un bijou de l’histoire de l’automobile britannique. Avec des performances très respectables, le modèle de 1967 affiche une vitesse maximale de 190km/h avec une accélération de 0 à 100km/h en 8,9 secondes. Gros avantage de cette voiture, elle peut être disponible d’occasion dans une fourchette de prix allant de 10 000 à 25 000 euros en moyenne, ce qui en fait un rêve déjà plus abordable pour se promener par de belles après-midi sur des routes de campagne ! Et sinon, vous pouvez toujours retrouver notre test de la Volvo XC60 pour vivre un moment de calme et de repos en famille.
A vous de choisir ! 😉
Bonjour,
C’est juste pour vous signaler une petite erreur, la première Aston martin que vous montrez est une V8 vantage et non une DBS.
Et pour ceux qu’ils veulent savoir la voiture sur la couverture de l’article est une Volvo p1800 construire à partir de 1961 !
Quel est le nom de la voiture dans la photo de présentation de l’article ?