STYLE

HACKETT x ASTON MARTIN

collection aston martin hackett 2018 avis test

La nouvelle collection Hackett en partenariat avec Aston Martin vient de sortir et elle réunit une fois de plus les univers de ces deux marques très anglaises, et très chics.

Elles n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque Hackett sponsorise l’équipe Aston Martin Racing (AMR) depuis 2004 et propose à chaque saison une gamme “Aston Martin Racing” composée de vêtements et accessoires aux couleurs de l’équipe d’endurance automobile.

En complément, depuis 2016, une collection appelée “Aston Martin by Hackett” a été lancée pour enrichir la collection, avec une coupe et un design plus classique, laissant le côté sport pour la gamme AMR.

* * *

J’ai eu le plaisir de découvrir ces deux collections dans le sud de la France, à l’occasion des essais de la team Aston Martin Racing sur le circuit Paul Ricard, en prévision du début de la saison du Championnat International d’Endurance (WEC).

Arrivé sur place, on m’a confié les clefs d’une Aston Martin DB11 V12 Coupé pendant 24 heures pour sillonner les routes de Provence et rejoindre le circuit. Je dois dire que je n’ai pas boudé mon plaisir de conduire une si belle voiture, et de profiter des 608cv qui animent son V12 (dans les limites fixées par le code de la route, bien sûr).

interieur db11 aston martin

A bord du vaisseau spatial

* * *

Les inspirations “course” de la gamme Aston Martin Racing

Pour cette saison, on retrouve des détails vert fluo, argentés et une dominante de bleu marine et de blanc pour les nouvelles pièces. Le logo est toujours très discret (sauf sur certains polos et les t-shirts) et les couleurs toutes élégantes et bien choisies. Même si c’est une collab, on reconnait ici le design Hackett, atemporel et attentif à la coupe. Les ailes Aston Martin Racing sont présentes en impression dans des tailles raisonnables. C’est une gamme qui n’est pas un simple goodies de bord de piste mais bien des vêtements à porter tous les jours.

aston martin racing hackett collection 2018 gilet sans manches

La doudoune sans manches, c’est la vie !

Si je devais retenir 2 pièces dans cette collection, je prendrais la doudoune sans manches, et le petit blouson léger très pratique pour la mi-saison ou les fraiches nuits d’été.

aston martin racing hackett collection 2018

Recherche Google nécessaire à cette photo : “comment ouvrir capot dB11” !

La qualité de cette collection n’a rien à envier au reste de la gamme Hackett, tant sur les matières que les finitions. Les passionnés de sport auto apprécieront, et les autres aussi j’en suis sûr.

Les liens vers la boutiques

 

* * *

La trés chic collection Aston Martin by Hackett

Pour cette collection “Aston Martin by Hackett“, les logos s’effacent discrètement et Hackett laisse place à Aston Martin sur les boutons et les zips. Seule une légère mention sur l’étiquette principale des vêtements fait mention de la marque.

blouson cuir aston martin by hackett racing

Les pneus pluie restent au garage, grand soleil sur le Paul Ricard.

Les pièces sont élégantes et ressemblent à la ligne principale de Hackett, tant sur le design que les finitions. Les matières sont superbes, tout comme les coupes.

blouson cuir aston martin by hackett

Les détails de cette veste en cuir noir enduite sont superbes.

J’ai un très gros faible pour cette veste en cuir noir de la collection actuelle, entièrement fabriquée en Italie. Le cuir d’agneau est associé à des finitions en tissu qui contrastent parfaitement. C’est à coup sûr un basique qui restera longtemps dans une garde-robe.

Les liens vers la boutique

 

* * *

Les lunettes de soleil Hackett Bespoke 🕶

Les lunettes que vous avez croisé dans cet article viennent toutes de chez Hackett, et sont confectionnées par Mondottica, l’un des leader mondial de la fabrication de lunettes.

J’ai choisi une première paire écaille de tortue, car je sais que ce genre de couleur me va parfaitement. La face ultra plate est brossée et les charnières sont rivetées. Le verres modifient pas mal la couleur du paysage, mais c’est justement ce que j’ai aimé. J’ai l’impression de vivre dans un monde magnifique quand je porte ces lunettes !

lunettes Hackett Aston Martin

“Allo chérie, non je reste dans le sud, je ne rentrerai pas ce soir” (Ref. HSB867-187)

Pour la seconde paire, j’ai opté pour un modèle plus “racing” plus marqué. Les verres fumés dégradés ajoutent aussi du style à cette paire. Mais la couleur vert anglais très foncé adoucit le tout et rend finalement ces lunettes très faciles à porter.

lunettes aston martin hackett

 “Bonjour mon petit monsieur, je vous fais la vidange ?” (Ref. HSB869 515)

J’ai eu l’occasion de tester ces deux paires pendant 3 semaines, dans toutes les conditions, et surtout en vacances aux Antilles. Elles sont robustes et très efficace. Je n’en ai pas du tout pris soin (désolé !), et elles sont comme neuves, et même l’eau de mer n’a pas fait rouiller le métal. C’est du costaud !

* * *

Après 24 heures de rêve, j’ai finalement dû rendre les clefs de ma DB11 et rentrer à Paris en avion. Mais je garderai un beau souvenir de tous ces passants et ces conducteurs qui nous saluaient sur le passage en nous félicitant !

C’est une voiture unique, qu’il est assez rare de pouvoir conduire, et à chaque fois que je porte mon gilet sans manche de la collab, j’ai toujours le doux espoir de retrouver dans ma poche droit les clef de mon Aston…

C’est beau de rêver !

aston martin db11 silhouette

sean connery aston martin

Pour les plus attentifs, vous aurez peut-être remarqué la référence à Sean Connery sur la photo de couverture.  Je postule pour le prochain 007.

 

Photos : Joyana

En partenariat avec Hackett et Aston Martin. Voir notre charte éthique.

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.