La jeune marque française Vasco lance deux modèles de montres 24h en pré-commande.
Conçues au départ pour la marine militaire et utilisées lors des missions sous-marines, les montres à cadran « 24h » permettaient aux marins de connaitre facilement l’heure lorsqu’ils étaient privés de la lumière du jour. En effet, il n’est pas possible de savoir si nous sommes le jour ou la nuit sur une montre classique 12h, puisque l’aiguille des heures fait deux tours de cadran par jour !
Des montres indomptables et redoutables !
Aujourd’hui, Vasco propose une version re-visitée de la montre 24h au travers de deux modèles nommés en référence à des sous-marins français : la Redoutable ‘67 et l’Indomptable ‘74. Basée à Bordeaux (ville au passé naval), la marque revendique ses inspirations minimalistes dans l’école du Bauhaus, et le design de ses montre est une réussite.
Les montres Vasco disposent d’un bracelet en cuir de taureau français, d’un mouvement suisse de marque Ronda (Quartz Swiss Made 515.24H reconnu pour sa robustesse) dissimulé dans un boitier en acier inoxydable 316L et protégé par un verre saphir.
Toutes les caractéristiques d’une belle montre résistante !
Une campagne Kickstater réussie !
La première commercialisation de Vasco a été lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et a doublé le but de 12.000€ fixé au départ ! Finalement, c’est 146 soutiens que la marque a reçu lors de cette campagne et autant de montre vendues.
Réservez la votre
Désormais lancée, Vasco propose une gamme étoffée de montres disponibles en pré-commande à 189€ sur le site : www.vasco.watch/fr/collection/