Après avoir rêvé ensemble devant les dernières nouveautés du SIHH 2014, nous vous présentons une nouvelle création horlogère d’exception. En partenariat avec Tudor, voici le tout nouveau modèle de la marque : la TUDOR Fastrider Black Shield.
Masculine avant tout – Tudor crée la surprise avec ce modèle dont le boitier est composé d’un monobloc de céramique high-tech noir mat – évitant habillement le côté brillant de cette matière – dont le traitement brossé donne un effet très viril et sportif qu’on apprécie.
Cette montre au physique puissant délivre toute sa fougue dans son cadran. Le contraste rouge/noir attire l’œil et ne laisse pas indifférent. Comme un bolide, c’est sous son capot que l’engin renferme une mécanique de haute précision avec un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique dérivé du Valjoux 7753 et adapté par Tudor.
Info horlogerie : le Valjoux 7753 est fabriqué par la manufacture "ETA" qui est un célèbre fabricant demécanismes suisses, propriété du Swatch Group. Ces mécanismes sont ensuite modifiés par les marques pour les améliorer et les embellir.
Ride baby ride – Pour accompagner la sortie de la Fastrider Black Shield, Tudor s’est associée à Ducati – autre marque d’exception – avec qui elle a customisé le modèle Diavel Carbon d’une teinte noire mate rappelant le look de la Fastrider. Une petite folie ? On se laisse tenter par le combo moto-montre… Votre banquier appréciera Messieurs !
La technique – D’un point de vu technique, la Fastrider est étanche jusqu’à 150 mètres – même si elle sera bien mieux au guidon de votre moto que dans les profondeurs aquatiques – et dispose de poussoirs en prise directe ainsi que d’une couronne vissée en acier traités PVD. Le mouvement doté d’une réserve de marche d’environ 46 heures sera bien protégé sous un boîtier assez massif de 42 mm.
La Fastrider est une nouvelle preuve que la céramique s’installe petit à petit dans l’univers de l’horlogerie comme on à déjà pu le voir sur les inserts des Submariner (Rolex) ou le boitier de la J12 (Chanel). Tudor ne se contente pas d’utiliser un matériau déjà connu et le boîtier monobloc en céramique est un modèle du genre : composé entièrement de céramique injectée – contrairement à la céramique posée en surcouche sur un autre matériau – le boitier est réalisé d’un seul tenant. Finalement, cette prouesse technique confère à cette pièce des performances uniques pour une montre de ce segment. Je like !
On se laissera tenter par la Fastrider rouge et noir, mais on est totalement aussi sous le charme du modèle proposé avec un cadran et des aiguilles de couleur bronze (ci-dessous). Une merveille !
Comment la porter ? – Avec une tenue casual d’inspiration rock-n-roll, blouson de cuir, jean et boots de motard. Elle ne se portera certainement pas avec un costume, car le boitier est oppulent.