ACCESSOIRES HOMME, STYLE

MC ALSON x VGL

boite-calecon

Il suffit de parler sous-vêtements avec plusieurs amis hommes pour se rendre compte que c’est un sujet sur lequel nous avons tous un avis. On n’en parle pas souvent, mais on s’y connait. Il faut dire qu’on est tous concernés par ce sujet ! La forme, la longueur, les matières, etc.

Tous les détails y passent et nous avons tous nos préférences.

Il y a exactement 1 an, je recevais mon premier « Mc Alson » par la poste. Juste un caleçon. Pas même un habituel petit mot doux d’une jeune RP (ndlr : une personne qui gère les « Relations Presse »). Vous allez bientôt comprendre pourquoi il n’y avait pas de petit mot dans ce paquet…

mcalson-the-ultimate-male-comfort

“The ultimate male comfort” ! 😉

boite-mcalson
Quelques mois plus tard, la marque me contactait pour venir visiter son usine d’impression sur tissu et pour réaliser mon propre tissu de caleçon. Rendez-vous pris sur les bords du lac de Côme, je rencontrais une partie de la famille Deren, qui gère la marque, dont Pierre le fondateur. Je partageais ce moment avec deux autres “blogueurs” anglais, Chris Beastall (à droite) fondateur de www.apetogentleman.com et Eli Ankutse (à gauche) de joshuasmagazine.com.

eli-chris

Eli & Chris essayent de vloguer !!

C’était – très honnêtement – le voyage « presse » le plus passionnant et humainement enrichissant depuis que j’ai commencé à bloguer. En plus de proposer d’excellents produits, la famille Deren est d’abord infiniment bienveillante et en permanence dans la recherche du partage de sa passion autour de son produit.

vlog youtube france

Vloging time !

 

J’ai passé deux jours sur place afin de créer le tissu de cette collaboration. Voici la vidéo (ci-dessous) que j’ai réalisé lors de ce voyage dans laquelle vous verrez le processus de création et surtout le lieu exceptionnel dans lequel je l’ai créé !

* * *

Une marque familiale très attachante

Mc Alson est une petite entreprise familiale belge créée par Pierre Deren à la fin des années 90. Au départ, ce fils d’une d’une famille de fabricants en textiles voulait simplement créer un caleçon simple, élégant et parfaitement coupé. Il mit au point une première collection composée de 6 modèles qui rencontra un franc succès. Pierre est aujourd’hui accompagné de ses deux ainés Thibaud et Caroline pour le processus créatif et pour la commercialisation.

Quand vous les rencontrez, c’est comme si vous les connaissiez déjà  ! On vous accueille très vite dans la famille. 🙂

calecon-mcalson-x-verygoodlord

Des modèles uniques

Aujourd’hui, la collection Mc Alson est composée de 90 dessins exclusifs chaque saison avec des motifs tous dessinés en Belgique par la marque. Que ce soit des rayures, des carreaux ou des imprimés, ils sont tous 100% “designed by Mc Alson”.

mc-alson-underwear-funky-boxer-shorts-mcalsonline

Quelques modèles de la collection

Un détail ultra confortable

La différence avec un caleçon standard est à l’intérieur. Non, je ne parle pas de ce que vous mettrez à l’intérieur….!

Le “plus” des caleçons Mc Alson est le « suspensoir » en jersey de coton extrêmement doux placé à l’intérieur. Pour faire simple, c’est comme avoir le maintien d’un slip ou d’un boxer, mais dans un caleçon large. Tout tient parfaitement en place.

Pour moi ça a été une révélation. D’ailleurs je ne porte quasiment plus que ça !

suspensoir-calecon

Le “suspensoir” vu de l’intérieur

“Made in Europe”

La famille Deren y tient énormément. Tous les composants des caleçons, du tissu à l’impression, jusqu’à la logistique, sont réalisés en Europe. Cela permet de contrôler la qualité en permanence et de bien connaître ses fournisseurs. Il suffit de quelques heures à Pierre et Thibaud pour se rendre chez n’importe lequel de leurs fournisseurs, et Caroline sillonne les routes de France et d’Italie pour visiter chaque revendeur et faire remonter les besoins de chacun.

La marque est toujours à l’écoute pour améliorer ses produits. D’ailleurs, les finitions sur le caleçon sont exceptionnelles. J’en ai noté plusieurs :

  • une découpe d’aisance au niveau de la cuisse
  • un renfort de couture au niveau de le la découpe d’aisance
  • une boutonnière 3 boutons, entière fonctionnelle
  • une ceinture élastique haut de gamme (même après plusieurs années elle ne bouge pas)

renfort-jambe-caleconrenfort-calecon

La découpe d’aisance et le point de renfort.

elastique-calecon

3 coutures sur la ceinture élastique.

bouton-mcalson-calecon

Boutonnière 3 boutons, entière fonctionnelle.

calecon-mcalson-x-verygoodlord

De belles coutures doubles bien droites et serrées.

Et la collab’ alors ?

Pour cette première collaboration caleçon, j’ai opté pour un dessin moderne que j’adore : les vagues japonaises.

Vous avez vu dans la vidéo la création du tissu avec l’aide de la graphiste, Marzia. J’ai vraiment eu carte blanche pour travailler avec elle sur ce modèle, mais je suis resté relativement classique ! J’ai apposé le logo de Verygoodlord sur ce tissu afin qu’il soit entièrement intégré dans le motif. C’est très discret et invisible dès qu’on s’éloigne un peu.

tissu-verygoodlord

calecon-mcalson

La ceinture est rouge carmin (foncé) pour rappeler la petite touche de rouge ajoutée dans chaque petite vague. Le résultat donne un caleçon élégant avec des motifs que j’adore.

Côté technique, le caleçon est confectionné dans un tissu 100% coton et dispose des mêmes spécifications que tous les autres Mc Alson. J’ai gardé tout le savoir-faire précieux de la marque qui est spécialisée dans les caleçons depuis désormais 20 ans !

mc-alson-verygoodlord-calecon

Et finalement…

… pourquoi il n’y avait pas de petit mot avec le premier Mc Alson que j’ai reçu ?

Car il n’y a pas besoin de mots pour expliquer combien ce type de caleçon est confortable, agréable à porter et qualitatif. Seule l’expérience compte. C’est sur le terrain que ça se passe !

 

* * *

Get the collab’ !

Ce modèle est limité à 100 exemplaires uniquement (numérotés à la main par Marzia la graphiste… je blague) !

Où l’acheter ? Ca se passe ici sur la boutique Mc Alson !

Je suis là pour répondre à vos questions dans les commentaires. 😉

A très bientôt,

Arnaud

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !