MINUIT7

Sur VGL on parle principalement de conseils mode et lifestyle, mais il arrive qu’on sorte de notre zone de confort pour parler d’un produit qu’on aime, et c’est le cas ici. Cet article a été réalisé en toute indépendance et n’est pas sponsorisé par la marque. On avait juste envie de donner un coup pouce à une marque française qui le mérite ! Je laisse la parole à Augustin, qui a testé le matelas.


 

Cela faisait à peu près 10 ans que je dormais sur mon matelas et mon corps avait fini par fusionner avec ce morceau de mousse et former un creux à force de dormir à la même place. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais je commençais à me faire mal au dos et surtout à très mal dormir.

Comme mon minitel était en panne, je me suis mis en quête d’un matelas sur internet. Après plusieurs recherches infructueuses chez les grands noms de la literie, j’ai choisi la marque Minuit7 parmi tous les nouveaux acteurs de ce domaine dont vous avez certainement entendu parler. Aujourd’hui je ne regrette pas mon choix, et je vous raconte pourquoi ici !

1 – La difficulté de trouver un matelas

Le monde du matelas est certainement le plus obscur domaine des produits grand public. Quand on commence à chercher un matelas, on se rend compte qu’il faut d’abord connaitre le type de fermeté qu’on veut, ensuite si on aime les ressorts ensachés, la mousse, le latex, la laine, à mémoire de forme ou non, quel type de sommier on a, etc etc, et je vous passe tous les autres détails techniques … Il suffit de chercher 10 minutes sur internet pour se rendre compte qu’il y en a pour tous les prix, tous les goûts et qu’on peut payer du simple au triple pour deux produits qui nous semblent totalement identiques.

Moi je voulais juste changer de matelas, pas avoir un cours magistral !!

Je me suis donc tourné vers ces nouveaux acteurs du monde du matelas qui simplifient l’achat d’un matelas en clarifiant l’offre et en proposant un nombre très restreint de produits, livrés à domicile en quelques jours et qui garantissent un confort “universel”.

Après quelques recherches, je suis tombé sur le site de Minuit7, l’un des pionnier français du domaine, que j’ai choisir d’abord pour le label “Made in France” et les bons commentaires que j’ai pu lire sur les produits.

2 – La marque Minuit7

Minuit7 conçoit et fabrique ses matelas uniquement en France avec comme objectif de proposer un produit de qualité et simple à choisir. La marque a une politique simple et audacieuse : elle présente un seul type matelas et de lit dans son catalogue.

Un seul type, mais le bon ! C’est simple et efficace. Pas besoin de réfléchir 10 ans ni de passer 3 week-ends à arpenter tous les showroom de literie du coin pour se décider ! Le matelas est livré à domicile et s’il ne me convient pas, j’ai 100 nuits pour le renvoyer. (spoiler : je vais le garder !)

3 – Le matelas

Soucieux de la qualité de l’ensemble des composants du matelas, ces derniers sont certifiés par un laboratoire – qu’il s’agisse des mousses, des fils, des tissus ou du latex. La couverture du matelas est belle et facilement déhoussable pour être lavée en machine.

En ce qui concerne l’intérieur du matelas, la composition de haut en bas est la suivante : 4 cm de latex, 4 cm de mousse à mémoire de forme et 16 cm de mousse à haute résilience. C’est la couche de latex qui distingue ce matelas et lui confère son élasticité. Pour moi toutes ces explications sont simples, je comprends ce qu’il y a dans ce matelas, mais c’est surtout au moment de s’installer dessus que ça prend tout son sens !

4 – Mon avis sur le matelas Minuit7

Le rapport qualité/prix est là puisque ce matelas est haut-de-gamme mais 2 à 3 fois moins cher que la concurrence traditionnelle à produit équivalent. Le fait que le matelas soit livré directement en sortie d’usine, sans intermédiaire et vendu directement sur internet permet à la marque de minimiser les coûts, et le prix final.

Livré rapidement, il est très facile à installer – il suffit d’ouvrir le sachet plastique sous vide – et il reprend sa forme en quelques heures. N’ayez crainte, j’ai pu dormir dessus le jour même de sa livraison. Le changement a été radical. La première nuit j’ai senti les muscles de mon dos qui se détendaient, je l’avoue, un peu douloureusement. Je me suis rendu compte à ce moment que mon vieux matelas ne faisait plus du tout son travail.

Les nuits suivantes, plus de problèmes de dos, j’ai retrouvé un sommeil vraiment réparateur, et ma vie a changé. Je suis devenu major de promo de mon master, j’ai été embauché par la Nasa, je me suis marié avec Miss France et j’ai été le premier milliardaire français de moins de 25 ans. Si si, j’vous jure !

Cela fait maintenant plus d’un mois que je dors sur ce matelas et le confort est vraiment au rendez-vous. L’alliance entre la fermeté et le moelleux est excellente : la surface est légèrement molle et épouse parfaitement les formes du corps, en dessous on sens plus de fermeté qui assure un très bon maintien. Que ce soit sur le dos, le ventre ou le côté, on est confortablement installé et on y prend très vite goût.

Bonne nuit !

Augustin

Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link