BALTIC AQUASCAPHE TITANE

Baltic Aquascaphe Titane

Fraichement arrivée chez Baltic, la nouvelle Aquascaphe se décline désormais en titane de grade 5 et en 41mm en complément du modèle classique déjà en catalogue proposé en acier 316L et en 39 mm. Cette nouveauté fait 47mm corne à corne, ce qui la rend largement portable par tous sans pour autant avoir l’impression d’utiliser un instrument de scaphandrier. Avec une épaisseur de 13,6 mm incluant le verre, c’est une montre un peu épaisse, mais cela est assez normal pour une plongeuse.

La marque a privilégié l’usage d’un titane de grade 5 qui est le plus répandu des titanes alliés, notamment pour son bon rapport entre résistance et densité. Les avantages du titane sont sa douceur, sa résistance à la corrosion et sa légèreté. Réputé peu allergène, c’est aussi une matière idéale pour ceux qui auraient des soucis de ce genre avec l’acier.

Une véritable montre de plongée

Le boitier de cette Baltic Acquascaphe Titane offre 300m d’étanchéité, ce qui permet de vraiment plonger avec, alors que la Aquascaphe acier classique est étanche à 200 m. Cette étanchéité est notamment permise grâce à la couronne vissée. Une couronne qui est assez grosse et agréable à prendre en main.

La lunette unidirectionnelle 120 clics en céramique brossée est solide et traitée au Super Luminova sur ses chiffres, pour voir dans les profondeurs ou tout simplement dans sa chambre la nuit.

Découvrir la montre

Baltic Aquascaphe Titane Cadran

Dotée d’un verre saphir double dôme, celui-ci offre moins de distorsion optique qu’un verre classique et une meilleure résistance aux chocs. Dans le cas présent, ce verre à tendance a prendre pas mal de reflets.

Le bracelet d’origine est un « Tropic » en caoutchouc qui est confortable dans toutes les situations. Ce n’est cependant pas un bracelet ultra chic, mais cela se change facilement. Le bracelet est doté d’une boucle en titane identique à la finition du boitier.

Un cadran sobre et élégant

Cette nouvelle Aquascaphe est proposée en deux finitions : noire grainée et bleu glossy. La noire est dotée de chiffres traités au Super-LumiNova C3 qui est vert alors que la bleu est équipée d’un Super-Luminova BGW9 bleu très clair. Elle reprend les Index et aiguilles du modèle compressor Aquascaphe Dual-Crown, en un peu plus bodybuildé. Les inscriptions de ce cadran sont imprimées et non appliquées. Il n’y a pas de date, ce qui est un choix délibéré pour plus de lisibilité, mais un manque pour une toolwatch du quotidien.

Baltic Aquascaphe Titane lunette céramique

Un mouvement mécanique à remontage automatique

Elle est équipé du Miyota 9039 (identique à l’Aquascaphe classique). C’est un 3 aiguilles assez simple, qui affiche uniquement heures / minutes / secondes. Malgré la hausse de prix, on garde ce mouvement, car c’est surtout le titane et l’étanchéité qui viennent faire grimper la facture. Il est doté d’une réserve de marche de 42 heures et d’une précision annoncée par Miyota de -10s/+30s par jour.

Une excellente nouvelle proposition

Avec cette nouvelle montre solide, légère et ultra résistante à la corrosion, Baltic entre dans la cours des grands dans le domaine des plongeuses. Elle propose ici une vraie alternative aux japonaises qui excellent dans ce domaine, à un prix très correct de 852€ en précommande livrée fin juillet 2022.

Les 300 premiers modèles de chaque couleur seront numérotés, mais le modèle entrera en collection par la suite.

A découvrir sur https://baltic-watches.com/fr/collections/aquascaphe-titanium

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link