Vous lisez
SWEATSHIRT “PAUL” FORLIFE
sweatshirt forlife

On y retourne ! Les précommandes s’enchainent chez Forlife. Après les t-shirts et le blouson en cuir, voici venu le temps des sweatshirt. Etant donné que c’est le 3ème article sur cette marque, je pense que je n’ai plus besoin de vous faire un paragraphe sur le sujet ? Dans tous les cas, vous retrouverez un rapide résumé dans mon précédent article sur le t-shirt qui s’est vendu à 3213 exemplaires. Mais ce qui nous intéresse ici c’est ce nouveau produit, qui est en précommande en ce moment pour une livraison mi-novembre, à une saison où on sera bien content de recevoir un sweat pour se couvrir.

look sweatshirt homme

Les specs’ de ce sweat

C’est un sweat en 100% coton bio fabriqué au Portugal avec une coupe développée par Forlife. Il est fabriqué dans un jersey très doux à l’extérieur, avec un toucher peau de pêche. C’est vraiment un bonheur de caresser cette matière. L’intérieur conserve les bouclettes du jersey “french terry“, un peu comme une serviette de bain, c’est très agréable à porter. Ça donne du sens à ce vêtement qui était à la base utilisé avant et après le sport pour rester au chaud et aspirer la transpiration. Car si aujourd’hui le sweatshirt est un vêtement de tous les jours, c’était un peu le techwear des années 20 !

Forlife insiste pas mal sur les 330 grammes du tissu qu’ils utilisent, et je dois dire qu’ils ont raison car c’est un poids idéal pour un sweat de tous les jours. Cela permet d’avoir un vêtement résistant sans pour autant être un pièce trop lourde et épaisse. Car un jersey trop lourd peut vite être encombrant, peu versatile et pas assez souple, alors qu’un jersey trop léger finira quant à lui par se trouer au niveau des coudes en peu de temps. C’est du vécu …

etiquette sweat forlife

La confection est juste et soignée. On remarque qu’il y a eu beaucoup d’attention au niveau des détails de cette pièce. Il y a une bande de propreté en tissu cousue dans le cou, cette zone très sollicité par la salissure et les frottements. Les coutures sont travaillées, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Je pense que les photos parlent d’elles même. On remarque aussi que les bords-côtes sont nets et fins, avec un tissage très serré qui renforce cette partie sensible. C’est un vrai plus.

Et la coupe Alors ?

Je fais 1m72 pour 70kg, et contrairement au t-shirt que j’avais pris en M pour privilégier le confort j’ai pris ce sweat en S. Et pourtant je n’aime pas du tout avoir des sweats trop serrés. Mais là, le S est très juste, avec assez d’espace au niveau du buste, une longueur vraiment impeccable et une carrure parfaite. On remarque aussi que la longueur des manches est bonne.

sweatshirt homme bleu marine

Dans tous les cas, vous pouvez vous comparer à moi si vous avez la même morphologie, mais pour choisir la bonne taille le meilleur moyen est de prendre un mètre ruban, d’étaler sur une surface plane un de vos sweatshirt qui vous va super bien, et de comparer les mesures de ce dernier avec celles du PAUL de Forlife que vous trouverez dans le guide des tailles. Bonne nouvelle, PAUL est pré-lavé, donc il ne risque pas rétrécir.

sweatshirt homme bleu

Quelle couleur choisir ?

Je suis en général très partant pour aider… mais là franchement je ne peux rien faire pour vous ! Toutes les couleurs sont belles et faciles à porter. Sur les photos je porte le bleu marine mais j’aurais très bien pu porter le gris foncé ou le vert. Quant au crème ou au gris claire, ils seront parfaits avec un pantalon sombre, comme un jean brut par exemple. Je vous souhaite bon courage, ça ne va pas être simple.

A DECOUVRIR SUR VGL
comment habiller petit homme menu

couleurs sweatshirt forlife

Et finalement, j’en suis content ?

Ceux qui ont eu l’occasion de le toucher en magasin pendant les essayages avant les précommandes le savent (oui vous pouvez passer essayer les pièces dans les boutiques Cuisse de Grenouille quelques semaines avant l’ouverture des préco), c’est un vrai bonheur à porter. Le sweat est agréable car assez léger et très doux. Mais en même temps il est assez robuste.

Autre détail important à mentionner pour finir ce descriptif, le prix de ce sweat est fixé à 49€ et si vous arrivez à tomber dans les 200 premières commandes, vous aurez une petite réduction sympathique. Autant vous dire que c’est extrêmement agressif pour un sweat que vous retrouveriez dans le commerce hors vente direct et précommande autour de 100€. Encore une fois, le contrat est rempli du côté de chez Forlife. Ils délivrent une belle pièce, dans un coton de qualité avec un fit sympathique à un prix compétitif. Good Job !

A commander ici : https://forlife-paris.com/products/paul

look homme sweat bleu marine pantalon blanc
REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link