METROPOLIS

Il faisait froid à Paris et l’année commençait calmement quand j’ai reçu un mail me proposant de passer 24h dans le sud de la France pour tester un nouveau scooter …

Temps de réflexion = 1 seconde

Autant vous dire que je n’ai pas mis longtemps à répondre !!!

Me voilà donc quelques jours plus tard dans l’avion en direction de Cannes – ou plutôt Mandelieu-La Napoule mais “Cannes” c’était quand même plus chic – pour tester le nouveau scooter “Metropolis” de Peugeot. La marque au lion et moi on a un petit passé amoureux. Je roule toute l’année sur un Satelis 125 que j’adore et qui cumule 26.000km au compteur. Une histoire de love je vous dis !

C’était donc une bonne occasion pour s’aérer l’esprit et découvrir ce nouveau scooter… en profitant discrètement d’un différentiel de température de 12 degrés.

1 pierre = 2 coups. Trop de bonnes raisons !

Je devrais même dire 3 coups, car c’était aussi l’occasion de reprendre la série de Vlogs que j’ai commencé l’an dernier. Pour ceux qui n’avaient pas suivi, j’ai commencé à “vloguer” l’an dernier pour vous emmener avec moi, au delà des articles écrits et des photos. J’adore tourner et partager ces vidéos. C’est un challenge supplémentaire et surtout une occasion de bien rire ! D’ailleurs, vous devriez vous abonner à la chaine, ca vaut le coup d’oeil…

C’est donc le moment de vous présenter le Vidéo Blog (vlog) numéro 20.
Déjà 20 !! Ca passe super vite !

Et ce scooter alors ?

Très juste ! Ce n’était pas uniquement 24h de flânerie. (ou presque… ah ah ah)

Ce modèle Metropolis 400cc présenté l’an dernier à Milan vient tout juste de sortir. C’est une version améliorée du premier Metropolis. Le style a été retravaillé, mais en douceur. Il est toujours très beau – ceci est un avis totalement subjectif – et la led placée à l’avant fait son petit effet.

Les premiers tours de roues (avec un S, il y a en quand même 3 !) sont assez simples. Il n’y a aucun changement à avoir dans le style de conduite par rapport à mon 2 roues. C’est très stable, puissant et agréable à conduire.

J’avoue avoir eu plus de difficultés à m’adapter dans les routes sinueuses, car c’est là où il ne faut pas hésiter à bien prendre de l’angle et imposer sa route au scooter. Mais c’est juste une question d’habitude.

 

Peugeot Metropolis RX-R 2017

 

Le vrai plus du quotidien est la “smart-key” qui détecte si la clef est à proximité (dans votre poche) et permet de démarrer sans avoir à la sortir. Vu le nombre de fois où je laisse mes clefs sur mon scooter, c’est une innovation extrêmement utile !!!

Il y a une tonne de petits et gros détails techniques qui ont été changés et qui améliorent l’utilisation et la sécurité du Métropolis. Je vous laisse jeter un oeil sur le site de Peugeot pour des informations plus détaillées.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce scooter, et d’ailleurs je ne suis pas le seul quand on regarde les autres articles des spécialistes sur ce nouveau modèle !!

Bon je vous laisse, je vais passer un coup de polish sur ma vieille monture !

++

A.

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

3 Comments

  1. Hello 😉

    Super vidéo et test! ca donne envie.. 🙂

    Dit moi c’est quoi la musique de la video vers 5:15 ?

    Merci,
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link