L’HISTOIRE DE LA MARQUE FORMEX
Parlons de cette marque assez originale : Formex ! Cette joyeuse invention née en 1999 sous l’égide des frères Grädel, dans le calme légendaire de Bienne, qui se sont dit, un beau matin : « Et si nous mettions un ressort dans une montre ? ». Audacieux, non ? Ils avaient en tête un rêve fou : des montres qui pourraient absorber les chocs comme si elles dansaient la valse avec votre poignet. C’est ainsi qu’est né le fameux système de suspension breveté de Formex, qui depuis fait office de signature distinctive pour la marque. De quoi rendre jaloux vos vieilles montres mécaniques qui souffrent en silence.
Mais, comme tout grand récit épique, les temps se sont obscurcis. L’entreprise a connu quelques turbulences, jusqu’à ce que Raphael Granito, tel un chevalier des temps modernes, prenne la relève en 2016. Que sauva-t-il ? Le nom, le logo, et bien sûr, le mythique système d’amortisseur du boîtier. Tout le reste ? À la benne ! Car monsieur Granito, fin stratège, a décidé de lancer la marque dans une nouvelle ère : celle de la start-up proche de ses clients vendant exclusivement en ligne.
NOTRE AVIS SUR LA MARQUE FORMEX
Formex, c’est un peu la montre sportive qui troquerait volontiers son jogging contre un costume sur-mesure. Du muscle, certes, mais avec élégance. Et, cerise sur le gâteau horloger, leur prix est aussi attractif qu’un morceau de jambon au milieu banc de piranha. Mais ne vous y trompez pas : le confort est tel que vous en oublierez presque que vous portez une montre — sauf, bien sûr, lorsqu’il faudra épater la galerie avec le système de suspension qui protège votre précieux garde-temps des maltraitances quotidiennes. Formex, c’est la montre qui allie le pragmatisme suisse à l’audace d’un James Bond bien équipé.
LES PIÈCES LES PLUS REMARQUABLES CHEZ FORMEX
Dans la galaxie Formex, la Formex Essence brille de mille feux avec son allure sobre et son mouvement certifié COSC, parfait pour ceux qui aiment les choses bien calibrées. Vous préférez l’aventure en pleine nature ? La Formex Field en titane vous accompagnera même là où le réseau téléphonique ne passe plus. Et si vous avez toujours rêvé de tester une montre sans quitter le confort de votre canapé, la marque a poussé l’innovation jusqu’à développer une application qui vous permet d’essayer virtuellement ses modèles — parce que même choisir une montre mérite un peu de magie. Formex reste une maison indépendante, produisant plusieurs milliers de montres par an, et offrant à chaque poignet une pièce d’ingénierie suisse à un prix résolument compétitif.