Blaireau Kent BLK4S

test kent blk4S blaireau vegan

Vous avez déjà essayé de vous raser avec un blaireau ? De prendre le temps de préparer une bonne mousse pour effectuer un rasage traditionnel …J’en ai testé un pour vous que je trouve plutôt pas mal. Il pourrait sans doute vous plaire. J’ai testé dans ma salle de bain un King du rasage : Le blaireau KENT BLK4S.

Kent : une marque emblématique du rasage

Créée en 1777 par William Kent, Kent & Sons est une des plus anciennes sociétés de Grande-Bretagne. Société incontournable dans la fabrication de blaireaux haut de gamme, Kent est le fournisseur officiel de Buckingham Palace : Prince William se doit d’être bien rasé ! Après 238 ans d’existence, la société a su conserver son savoir-faire et sa qualité en sélectionnant soigneusement les poils servant à la fabrication des brosses et en gardant un look « So British ! ».

Découvrir les produits de chez Kent proposé par la référence française « Rasage Classique ».

Passons au test du précieux ! Un bel achat plaisir …

etuis blaireau kent blk4s
Le Kent BLK4S Silvertex

Un blaireau « vegan » d’une nouvelle ère

Présenté dans un écrin, c’est un blaireau sobre et de taille moyenne que l’on découvre à l’ouverture. Il est inscrit sur son manche « Kent The World’s finest brushes est 1777 BLK4S Silvertex Made in England ».

Petite fiche technique :

  • Un manche en résine noire de 50 mm très agréable en main ;
  • Une touffe en « silvertex » de 55 mm assemblée à la main ;
  • Le logo de la maison Kent, élégant, appliqué en argenté sur le manche noir.

Le Kent BLK4S : une belle alternative synthétique

Remplaçant du Kent BLK4 qui était encore en poil de blaireau, ce Kent BLK4S est désormais une alternative « vegan » à ceux qui ne souhaitent plus avoir de poils d’animal sur leur blaireau. Cependant, ce changement pour une touffe synthétique ne fait pas reculer la performance pour autant. Ces poils appelés « silvertex » sont aussi doux et qualitatif que ceux du « silvertip ». Oubliez les touffes synthétiques d’antan !

touffe blaireau vegan silvertex

Cette touffe Silvertex est réputée pour être résistante à la moisissure, et elle est capable, tout comme le poil de blaireau, de retenir l’eau afin de monter une belle mousse. Cela est possible grace aux fibres frisées de ces poils synthétiques qui imitent les poils purs et aident à retenir l’eau.

Un blaireau synthétique souple et doux

Après plusieurs utilisations, ce blaireau Kent BLK4 est une brosse que j’aime utiliser. Compte tenu de ses poils « silvertex » très souples et doux, je préfère m’en servir avec une crème de rasage plutôt qu’un savon dur, mais il arrive toutefois à bien lever une mousse sur un savon.

poil de blaireau synthetique vegan silvertex kent

Sur le visage en revanche les poils souples prennent tout leur sens. C’est une brosse très agréable et qui procure une mousse de qualité lors de la préparation de la barbe.

Vendu 34,9€ euros chez Rasage Classique, je trouve que c’est un très bon produit si l’on cherche à se faire plaisir avec un blaireau digne d’un Lord anglais.

Et comme le dit le dicton du barbier :

« Une barbe bien savonnée est une barbe à moitié rasée ».

Pour aller plus loin : 

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link