RASAGE ET SOINS HOMME

BARBE N BLUES

J’ai a eu la plaisir récemment d’être contacté par Swann Balan, fondateur de la marque de soin pour homme “Barbe N Blues”. Après avoir testé les produits, je dois dire que je suis devenu un utilisateur très satisfait par le travail de Swann. N’aimant pas trop garder la barbe, je peux dire que l’huile de rasage “Le Paludier” est devenu un indispensable de mon nécessaire de rasage ! C’est donc avec plaisir que je vous propose de rencontrer Swann afin de mieux découvrir sa marque et son univers.

 

Verygoodlord – Bonjour Swann, présentez-nous votre marque en quelques mots ?

Swann – Barbe N Blues est une marque de soins pour hommes proposant des produits bio, artisanaux, fabriqués en France. Actuellement nous proposons huiles à barbe, huiles de rasage et savons visage & corps. La société a été créée en octobre 2013. Le site internet, quant à lui, a vu le jour début février. Etant, enfant, entouré de barbus et moustachus rassurants, et victime de l’assaut répété de leurs poils drus sur mes tendres joues, j’ai été convaincu par la nécessité de mettre au point des soins visant à adoucir les poilus. Barbu aujourd’hui mais pas forcement demain, l’huile de rasage s’est imposée naturellement dans notre gamme, tout comme les savons, destinés à tous. L’univers olfactif est directement inspiré des senteurs qui m’ont accompagné durant la prime enfance. Merci Proust !

V – Comment voyez-vous l’évolution de votre marque ?

S – Dans un premier temps, j’aimerais avoir plusieurs points de vente dans ma ville, Nantes, ainsi qu’une vitrine dans chaque grande agglomération de France, tout en gardant à l’esprit que mon objectif premier reste la vente directe, via la e-boutique. Par la suite, j’aimerais développer et enrichir la gamme en continuant à faire de la qualité une priorité.

V – Quel regard portez-vous sur la mode masculine ?

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, tant au niveau vestimentaire que corporel. J’aime la tendance actuelle, qui mêle style urbain et style rétro-classique, un look de dandy street ! Je trouve également intéressante l’émergence des tatouages oniriques (ex : lionel fahy). Et bien évidemment, c’est une joie pour moi de constater que 2014 sera avant tout l’année de la barbe…

V – Quelles sont les marques que vous aimez et pourquoi ?

S – Alors …mes derniers coups de cœur ! Tout d’abord, Les bretelles de Léon pour leur coté Frenchy, décalé et rétro, ensuite les t-shirts Sacre Bleu pour leur histoire familiale et leur univers marin, breton. Et enfin, la marque des filles culottées, Germaine des Près, dont j’apprécie la légèreté, la douceur, la gaieté et le naturel.

V – Quelle est votre tenue préférée ?

Un jean slim, des boots, un t-shirt et … une belle barbe !

V – Suggérez nous quelqu’un que vous souhaiteriez inviter à répondre à ce questionnaire.

Clément et Alexandre Breton, créateurs de la marque Sacre Bleu, parce que j’aimerais en apprendre plus sur leur philosophie.

V – Un dernier mot ?

Barbus ou rasibus, prenez bien soin de vous … Merci à Verygoodlord pour cette interview, poils au cou ! A bientôt sur www.barbe-n-blues.fr

Avatar
Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !