chemise office artist

Nouvelle semaine, nouveau Vlog !

Cette semaine, je suis passé chez Office Artist, discuter avec Olivier Cothenet le fondateur de la marque. Deux ans après le lancement, il était temps de vous parler plus en détails de cette marque de chemises pour homme qui commence à se faire un nom dans la mode masculine, et que j’avais rapidement présenté dans mon article sur comment bien choisir une chemise pour homme.

C’était l’occasion de parler business, et du positionnement “mono produit” de Office Artist, très en vogue en ce moment – qui apporte à la fois des avantages et des inconvénients – mais aussi de découvrir la nouvelle collection et les chemises décontractées qui viennent de sortir.

On a aussi profité de l’occasion pour faire un petit atelier “comment assortir chemise et cravate” qui vous sera certainement très utile !

Abonne toi à notre chaine Youtube 🙂 On poste une vidéo par semaine !

 

La marque Office Artist

La confection

Le point fort de cette marque est la qualité de ses tissus, car toutes les chemises sont confectionnées dans des tissus double retors de chez Albini, Albiate ou Thomas Masson – qui sont parmi les 3 meilleurs tisseurs de tissu de chemise.

boutique office artist

 

Les chemises sont assemblées au Maroc (à Casablanca) dans une usine spécialisée dans les chemises, et les détails sont sont poussés :

  • couture en 7 points au centimètre ;
  • boutons en très belle nacre épaisse (ce qui est rare) ;
  • couture des boutons en “Zampa di Galina” ;
  • dernière boutonnière horizontale ;
  • baleines amovibles.

Le produit est vraiment d’une excellente qualité !

 

etiquette manche office artist

La griffe de Office Artist sur la manche de chaque chemise.

La coupe

C’est le second point très important sur une chemise, après les matière premières et la confection ! J’ai pu essayer les deux coupes, décontractée et formelle.

La coupe formelle est classique et se porte facilement. La chemise est assez longue pour rester bien en place dans le pantalon, et le col français est d’une taille raisonnable – je ne parle pas du petit col car je n’en porte pas. On sent que l’emmanchure est haute et les manches relativement longues.

La coupe décontractée est assez courte – elle tombe juste au niveau de la ceinture – et se porte en dehors du pantalon. Je ne suis pas trop grand, par conséquent elle me convient bien. A voir en fonction de votre morphologie. L’aisance est excellente et le modèle en flanelle légère que j’ai porté est confortable comme un pyjama. D’ailleurs, je suis reparti avec !!

chemise office artist olivier cothenet

La boutique

S’il est possible d’acheter en ligne sans problème, Office Artist dispose d’une belle boutique 3 Rue Coëtlogon dans le 6 ème arrondissement de Paris, où Olivier vous recevra pour vous prodiguer ses excellents conseils – comme dans le vlog ! 😉

L’endroit est agréable et vous pourrez même vous laisser tenter chez ses voisins : une nouvelle paire de chaussure chez Septième Largeur ou une taille de barbe chez les Maitres Barbier Perruquier (testé récemment par Loïc).

A DECOUVRIR SUR VGL

Une rue dédiée aux hommes !


N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur Youtube ou sur cet article et à passer voir Olivier de notre part – il m’a promis de ne jamais décoller le sticker VGL de sa vitrine…

À très bientôt,

Arnaud


Plus d’infos:

 www.office-artist.com

Prix : entre 89€ et 94€

Boutique Office Artist
3 rue Coëtlogon, 75006 Paris
Téléphone : 09 81 35 18 17
Horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi de 12 à 19h et le Samedi de 11 à 19h
Metro : Rennes (L.12) / Saint-Sulpice (L.4) / Sèvres-Babylone (L.10 et 12)

griffe office artist

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link