ACTUALITES - NEWS

FARIBA SOLTANI

fariba soltani avis test

S’il y a bien un accessoire que j’ai tout le temps sur moi, c’est une écharpe. J’aime bien avoir un truc autour du cou. Que ce soit un chèche l’été ou une grosse écharpe en cachemire l’hiver. Je trouve qu’un “accessoire de cou” habille une tenue à la perfection. Et comme je me déplace souvent en deux roues, c’est toujours très utile de se protéger du vent.

J’essaye donc de dénicher des modèle originaux et surtout de qualité pour faire tourner plusieurs pièces au cours de la semaine.

C’est ce qui m’a amené à m’intéresser à la marque Fariba Soltani qui m’a contacté en début d’année pour me parler de ses créations.

Après un rapide tour sur le site, je n’ai pas mis longtemps à me rendre compte que les modèles sont taillés pour moi. Les couleurs, les matières, les formats… c’est exactement ce que j’aime (et je pense que vous aussi).

echarpe Fariba soltaniecharpe Fariba soltani avis

Qui se cache derrière cette marque ?

Quand on surf sur le site et qu’on regarde les modèles, on pourrait croire que c’est une grosse société, avec une équipe de 10 personnes, rien qu’au design … et pourtant !

Cette marque est l’oeuvre d’une seule personne : Fariba.

Basée à Londres, Fariba s’est lancée en 2014 dans la fabrication d’écharpes pour homme (et pour femme) et d’autres accessoires comme des pochettes de costume. Cette marque est le résultat d’un savant mélange entre sa passion pour les beaux objets, son passé d’architecte pour Foster + Partners (ndlr : l’agences d’architecture britannique fondée par Norman Foster) et un héritage personnel fort d’une femme née en Iran d’une mère dessinatrice de tapis.

Riche de cette culture perse et de sa passion pour les lignes simples et géométriques, Fariba s’est créée sa propre identité au fil du temps pour aboutir aujourd’hui à des collections fortes et des produits élégants.

fariba Soltani

Le style et la confection

Les produits dessinés par Fariba ne sont pas simplement beaux de l’extérieur. Conçus en laine, en cachemire ou en soie, la qualité des accessoires est une priorité pour la créatrice.

Fabriqués en Italie par des artisans réputés, rien n’est laissé au hasard. Je porte l’écharpe “The Sahand” depuis plusieurs semaines, et mon ressenti est excellent. L’écharpe ne pas bouge pas d’un fil, et sa finesse ne l’empêche pas d’être chaude et douce. Les propriétés de la laine vierge permettent de porter cette écharpe aussi bien en hiver que pour une fraiche soirée d’été.

Tout cela est le résultat d’un subtile mélange entre passion, talent et savoir-faire.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Fariba par email – je passerai la voir à mon prochain passage à Londres – et j’ai tout de suite compris combien la passion était le principal moteur de sa marque.

C’est cette passion et cette richesse culturelle que j’aime retrouver chez les créateurs et entrepreneur que je rencontre. Car c’est elles qui font que nous arrivons à nous dépasser pour créer des produits toujours plus beaux, toujours plus uniques et toujours plus élégants.

fariba Soltani echarpe

Arnaud Chanteloup

Fondateur de Verygoodlord et Giotho.com, j’aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d’élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !