Dans un nuage de vapeur !

defroisseur calor access steam essai

Comme beaucoup d’entre nous, je déteste les plis.

Mais parfois, je n’ai pas le temps ou la possibilité de repasser – même si j’adore ça. C’est le cas en voyage, dans une chambre d’hotel, où il faut demander à se faire livrer une table de repassage et repasser avec un minuscule fer … long et pénible !

La semaine dernière, alors que je partais pour un voyage en Italie, j’ai emporté avec moi un petit défroisseur vapeur que j’avais reçu quelques jours auparavant. Je l’ai glissé dans ma valise pour le tester sur le terrain !

Voici mes impressions en 2 minutes chrono sur les bord du lac de Côme.

Simple d’utilisation, aussi intuitif qu’un bilboquet !

Pas besoin d’avoir fait l’école ménagère, ce défroisseur Calor Access Steam n’est doté que d’un seul bouton allumer/éteindre. Une fois la cartouche d’eau remplie, j’ai simplement branché l’appareil sur une prise secteur, appuyé sur le gros bouton au dos, et attendu 45 secondes que l’eau chauffe. C’est prêt !

Une fois l’eau chaude, il suffit d’actionner la gâchette pour que la vapeur sorte. Il est aussi possible de bloquer cette gâchette afin d’avoir une vapeur continue.

calor access steam cartouche eau

La cartouche amovible à remplir.

calor access steam bouton

Le seul bouton que j’ai eu à utiliser !

calor access steam vapeur

La vapeur est dense et bien dirigée.

De haut en bas, il a une bonne descente !

Une fois l’appareil en route, il faut pendre son vêtement sur un cintre et faire un mouvement de haut en bas sur le tissu pour voir les premiers effets apparaitre. Répétez ce mouvement plusieurs fois jusqu’à ne plus voir aucun plis. Vous pouvez aussi faire comme moi – transgresser les règles – et le poser à plat sur une surface en tissu, mais le défroisseur sera moins efficace.

Vous aurez le choix entre 2 têtes en fonction de vos besoins. La tête à brosse pour les tissus classiques et celle recouverte d’une protection douce pour les tissus fragiles. En plus, ce défroisseur est livré avec un crochet de porte qui permet de suspendre facilement un cintre.

calor access steam en main

À utiliser pour tout, sauf les raviolis vapeur

J’ai testé ce défroisseur à la fois sur mon costume Confident en flanelle, sur une veste en coton Uniqlo – comme sur la vidéo – ou encore sur une chemise en popeline. C’est efficace sur tous les tissus pour deux opérations :

  • Défroisser : pour la plupart des vêtements, comme les pantalons décontractés, les tshirts et certaines chemises, ce défroisseur sera largement suffisant. Je pense aussi aux chemisiers de femme qui sont souvent en tissu très léger et qui se contenteront très bien d’un peu de vapeur. Il sera quand même nécessaire de sortir la planche à repasser de temps en temps pour vos chemises et les pantalons qui ont un pli, car cet appareil ne permet pas de “presser” et bien aplatir un col de chemise comme peut le faire un fer à repasser.
  • Rafraichir : il n’est pas question de déposer vos costumes plus de 2 à 4 fois par an au pressing – en fonction de l’usage – mais il n’est pas non plus question de ne jamais les “rafraîchir”. Avant, j’utilisais la bonne vieille technique de la baignoire et je laissais mes vestes dans un nuage de vapeur avant de les aérer. Avec ce défroisseur, c’est beaucoup plus simple – et écolo – puisque la vapeur est produite en 45 secondes et qu’il permet d’aller en profondeur et sur des zones ciblées comme sous les bras par exemple. C’est un excellent usage pour ce défroisseur.

calor access steam defroisseur test

Un véritable avis d’utilisateur

Après l’avoir utilisé plusieurs fois dans différentes conditions, je suis confiant sur le fait que vous apprécierez vous aussi les qualités de ce défroisseur vapeur. Je n’ai aucune crainte de vous recommander cet appareil qui vous sera très certainement utile si vous portez des costumes, des vestes et des chemises comme moi. C’est testé et approuvé !

Vous ne prenez même pas de risque, c’est satisfait ou remboursé !

En écrivant cet article, je viens de voir que Calor propose une offre satisfait ou remboursé jusqu’au 30 juin 2016 en téléchargeant ce formulaire.  Vous ne prendrez aucun risque à le tester.

 

JEU-CONCOURS

Tente de gagner un Calor Access Steam en partageant (regram) la photo ci-dessous sur Instagram ! (Jusqu’au 08/06/2016)

Bonne chance !

Quelques spécificités techniques pour les passionnés du défroissage :

  • Autonomie : 10 minutes, pas beaucoup moins long qu’une Tesla !
  • Capacité du réservoir d’eau : 200 ml, peut servir de gourde en cas de pénurie d’eau.
  • Longueur du cordon : 3 m, ici c’est la taille qui compte.
  • Coloris : Bleu profond / Blanc, chic et atemporel !!

Plus d’infos surwww.calor.fr/defroisseur-vapeur-access-steam

En partenariat avec Calor. Consultez notre charte Verygoodlord.

 

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

9 Comments

  1. Bonjour,

    Merci pour cette découverte fort sympathique !

    Pouvez-vous nous indiquer quand les résultats du jeu concours seront dévoilés ?

    Merci.

    A bientôt,

    Ju

  2. Salut Gaetan,
    Merci pour ton commentaire.
    Pour l’encombrement, c’est surtout mon matériel vidéo qui prend toute la place !! Le steamer n’est pas petit, mais c’est largement transportable, même dans un valise cabine.

    A très bientôt,
    Arnaud

  3. Hello Jean,
    Vous devriez lire l’article jusqu’au bout ! 😉
    Les articles réalisés en partenariat avec des marques respectent tous notre charte. Nous vous conseillons de la lire : verygoodlord.com/charte/
    À bientôt,
    L’équipe VGL

  4. Ca a pas l’air ideal pour un deplacement vu que ca prend presque la moitier de la place dans ta valise, par contre pour un “repassage” de derniere minute ca a l’air parfait.

    Sinon tres bien la video

  5. merci pour cette astuce si pratique!j’espère que j’ai fait ce qu’il fallait pour essayer de gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link