Haut les mains, videz vos poches ! (2/2)

    vides vos poches

    La publication récente de notre article “Haut les mains, videz vos poches ! (1/2)”, nous a donné envie de faire le ménage dans nos poches. Et vous ? Pour cela nous nous sommes attaqués au coupable qui les remplies : le vilain portefeuille. Trois étapes suffisent à le rendre plus fin, plus léger et finalement plus élégant.

    1 – Choisir le bon portefeuille

    Le bon portefeuille correspond à vos besoins. Néanmoins, il n’est qu’un portefeuille et ne doit se substituer à un sac. Par conséquent, un bon portefeuille doit être fin, léger et de bonne qualité. Le trouver est une route longue et périlleuse, mais une fois cette formalité accomplie, il devrait vous suivre pendant quelques années.

    2 – Garder avec vous l’essentiel

    Afin de choisir au mieux ces essentiels de la vie, videz entièrement votre portefeuille sur une table, et triez. Jetez ce qui est inutile. L’essentiel c’est seulement ce dont vous avez besoin chaque jour : les cartes que vous utilisez, des billets violets et une pièce d’identité ! Retirez tous les tickets de carte bleue, les places de cinéma de Titanic ou votre carte du club Mickey 1996. N’est-il pas déjà plus fin ?

    3 – Trier c’est entretenir

    Trier son portefeuille, c’est comme ranger son appartement, cela permet d’éviter de s’encombrer de toutes ces choses inutiles que nous gardons sans vraiment savoir pourquoi. Réduire le volume des choses qui nous encombrent est aussi un bon moyen pour faciliter l’accès à ce tout ce dont vous avez vraiment besoin. Enfin, c’est aussi le meilleur moyen pour augmenter la longévité de votre compagnon de tous les jours en évitant de tirer sur les coutures, de détendre le cuir ou le tissu. Souvenez-vous que le style d’un homme se cache les détails. Afin de parfaire une tenue, ne négligez rien, et surtout pas votre portefeuille !

    Pour réagir à cet article et continuer la discussion, vous pouvez poster une commentaire ci-dessous et venir bavarder avec nous sur twitter et facebook.

    Arnaud C.

    Crédit photo : Un singe en hiver – Henri Verneuil (très bon film ! )

    (Source : www.verygoodlord.com)

    Previous ArticleNext Article
    Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

    1 Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Envie de mieux t'habiller ? Télécharge mon guide gratuit
    Télécharger