COMMENT PORTER UN BRACELET NATO ?

Bracelet nato pour homme

Le bracelet NATO existe depuis bien plus longtemps.

Il est en effet apparu au début des années 60 … C’est dire ! En vogue depuis maintenant quelques temps, ce bracelet s’impose comme l’élément indispensable de la saison estivale.

Voici un rapide retour en arrière pour savoir d’où vient ce bracelet qui va vous permettre de vous démarquer et de donner un nouveau visage à vos montres.

L’origine du bracelet NATO

bracelet nato bleu blanc verygoodlord

Le bracelet NATO – OTAN en Français – porte bien son nom puisque son origine est militaire et plus précisément de l’armée britannique.

Simple et efficace, ce bracelet en nylon offre alors les meilleures conditions de résistance par rapport aux bracelets traditionnels en acier ou cuir.

Le bracelet en cuir n’est pas du tout adapté à des conditions extrêmes comme la baignade, ou même une humidité tropicale, et les bracelets en acier ne sont pas facilement adaptables, sont beaucoup plus lourds et sont moins supportables en été.

Connu pour son côté baroudeur, le bracelet NATO renforce une fois de plus son image au poignet de James Bond dans Goldfinger en 1964, qui propulsait la Rolex Submariner réf. 6538 et son bracelet NATO au rang de mythe !

D’ailleurs si vous cherchez le VRAI NATO de James Bond, qui se rapproche le plus de l’original, c’est celui-ci qu’il vous faut (via ce lien) Car le bracelet n’était pas noir et gris contrairement à ce qu’on peut souvent voir.

Approprié pour une utilisation dans des conditions extrêmes, personne n’imaginait alors l’ampleur que prendrait ce petit bout de tissu des années plus tard.

Une montée en puissance

bracelet nato montre homme

Arnaud porte une Daniel Wellington sur Nato bleu et blanc.

Progressivement démocratisé au cours des dernières années, les amateurs de montres n’hésitent plus à l’arborer fièrement, même si certains y voient encore un bracelet fantaisiste.

Adaptable aussi bien sur des plongeuses que pour des montres fines et élégantes, des marques récentes telles que Daniel Wellington l’affichent de plus en plus avec leurs derniers modèles, offrant une manière originale de personnaliser sa montre.

Nylon ou cuir, ce bracelet cache plusieurs facettes. Facilement interchangeable, sa grande diversité de couleurs va vous permettre d’assortir votre bracelet en fonction de votre humeur et surtout de votre style vestimentaire.

L’un des avantages de ce bracelet est aussi sa rapidité de montage. Il vous faudra moins de trente secondes pour le changer. C’est beaucoup plus simple qu’un bracelet classique, car vous n’aurez besoin d’aucun outil pour le changer. En effet, il suffit simplement de le glisser sous les « pompes » de la montre (petites tiges qui tiennent le bracelet) et le tour est joué.

Autant vous dire que la tentation de le changer tous les quatre matins est grande. Côté lavage, même principe. Vous pouvez le laisser tremper dans de l’eau savonneuse et le frotter délicatement à la main (uniquement pour le nylon, car le cuir n’aimerait pas l’idée d’être immergé).

Un bel accessoire plein de style

 

montre skx 013 seiko nato Ici la Seiko SXK 013 d’Arnaud sur un Nato noir et gris.

La combinaison entre bracelet NATO et des tenues plus estivales va vous permettre de donner du « peps » à votre poignet et de sortir des sentiers battus. Fini le traditionnel bracelet en cuir ou en acier.

Sa grande diversité de couleurs, unie ou rayée – pour ceux qui sont en nylon – vous offre la possibilité d’assortir votre montre avec votre tenue vestimentaire, vos goûts du moment et même votre humeur.

Question taille, les bracelets NATO ont un panel très large. Toutes les montres peuvent être montées avec ce type de bracelet, même les petites peuvent s’en équiper (de 16 mm à 26 mm).

Attention à bien mesurer l’écart entre les « cornes » de votre montre pour éviter les mauvaises surprises.

Oui mais à quel prix ?

Eh bien rassurez-vous car vous n’avez plus aucune excuse !

En effet, les prix de ces bracelets sont d’un compétitif remarquable. Entre 10 et 30 Euros selon les modèles, vous pouvez même vous en offrir plusieurs (ce que j’ai fait pour les changer à ma guise).

Par exemple vous trouverez tous les types et toutes les couleurs sur Amazon. Les modèles Zuludiver de chez Geckota ont excellente réputation, on les trouve dans toutes les couleurs, noir, kaki, Kaki rayé modèle Marine Nationale, orange, gris, ou mon préféré le rayé noir et gris.

Ceux en cuir de la même marque sont superbes. Ils sont confectionnés en cuir Horween, certainement la meilleures tannerie des USA. Ils ont plusieurs déclinaisons de cuirs marron, en noir, ou même dans un superbe cuir rouge.

* * *

Avec ça, vous êtes parés pour une rentrée colorée !

A bientôt,

Valentin | Invité de Verygoodlord

Crédit photo couverture : bulangandsons

Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link