Prix du Jockey Club : La course hippique à ne pas manquer !

    Prix du jockey club

    Une foule s’amasse le long de la barrière du champ de course. Plusieurs silhouettes élégantes hissent une paire de jumelles sur leur nez. Dans la tribune, l’atmosphère se tend, les chevaux viennent tout juste de quitter le rond de présentation. Admirés des visiteurs, ils progressent à petits pas en direction des boites de départ.

    Nerveux, les chevaux de course s’apprêtent à s’élancer pour une course effrénée, supérieure à deux kilomètres. Le départ est donné dans l’hystérie collective. Une joie mêlant encouragements et chants prophétiques de parieurs en tout genre se diffuse dans la tribune … Beaucoup de tension pour savoir qui remportera le Prix du Jockey Club cette année ?? Réponse le dimanche 5 juin 2016 – date à noter dans vos agendas.

    VGL sera sur place pour voir la compétition. Un event sportif particulièrement élégant !

    Les paris sont ouverts

    pippa-middleton-hprse-watching

    Pippa Middleton extatique ! 

    Étape incontournable pour les éleveurs, le prix du Jockey Club récompense chaque année le meilleur cheval de trois ans. Cette course hippique de galop prestigieuse se déroule chaque année au pied du château de Chantilly, le premier dimanche de juin.

    Créé en 1836, ce prix fait partie des courses hippiques du plus haut niveau. Il se dispute à très grande vitesse sur une distance de 2.100 mètres, avec une dernière ligne droite en montée de 600 mètres. Cette performance sportive est réservée aux meilleurs chevaux âgés de trois ans.

    Cette course est le meilleur endroit pour admirer les plus beaux chevaux de course, tout en assistant à la compétition dans une ambiance électrique. J’adore cet art de vivre qui conjugue avec brio, moments d’excitation liés à la compétition, et savoir-vivre à la française.

    Un lieu unique !

    hippodrome-chantilly-verygoodlord

    Le cadre somptueux de l’hippodrome ! 

    Ce dimanche de juin – que j’espère ensoleillé -, l’ambiance est sportive, élégante ou décontractée. La magie des lieux donne envie de partager l’enthousiasme des passionnés se réunissant pour cet évènement hippique très convoité.

    Riche d’une histoire centenaire, l’hippodrome de Chantilly fut inauguré en 1834 au cœur de la forêt à quelques pas de la grille d’honneur du Château de Chantilly, face aux Grandes Ecuries, chef-d’œuvre de l’architecte Jean Aubert, qui abrite aujourd’hui le musée du cheval.

    La grande piste verte sera bientôt dévalée par une horde de cavaliers aux tenues brillantes. On distingue au loin les grandes écuries du Château de Chantilly qui surplombent un grand virage dans lequel les chevaux devront ferrailler pour gagner.

    Dans ce lieu unique, une forêt luxuriante s’étend à perte de vue. L’hippodrome ouvre à partir de 11h00. Un pique-nique géant est organisé sur les pelouses à partir de midi. Pour les gourmets, il y a aussi un restaurant panoramique au niveau du pavillon principal.

    L’ambiance de la compétition dans les tribunes

    my-fair-lady-audrey-hepburn

    My Fair Lady (George Cukor, 1964) avec Audrey Hepburn 

    Après le repas, vient le temps de la compétition féroce. Dans la tribune et le long du champ de course, une atmosphère résolument chic rayonne. Le prix du Jockey Club rassemble passionnés des courses hippiques, amateurs de cheval, familles et curieux.

    Tous sont prêts à vibrer au rythme de la frénésie des courses. C’est aussi l’occasion de côtoyer propriétaires et éleveurs, entraîneurs et jockeys, tout en se plongeant dans l’univers équin, où se mélangent fougue et talent.

    Les courses hippiques sont un rendez-vous exceptionnel qui sait s’ouvrir à tous. Je suis certain que les enfants sont stupéfaits de voir la puissance dégagée par ces chevaux lancés à vive allure sur cet ovale majestueux – ça change des coloriages, c’est certain !

    Informations pratiques

    prix-de-diane

    Elégance et déjeuner sur l’herbe seront au rendez-vous ! 

    Pour réserver vos billets d’entrée, rendez-vous sur le site du prix du jockey club. L’hippodrome sera ouvert à partir de 11H30, le grand déjeuner sur l’herbe débute à partir de midi, le course de prix du jockey club est organisée à 15H20 précise.

    D’autres courses ont lieu toutes l’après-midi bien entendu. Glaces artisanales, gaufres maison, rafraîchissements, expositions de voitures anciennes seront aussi disponibles … Plus d’information sur le site du prix du Jockey Club. Je vous donne rendez-vous là bas !

    RENDEZ-VOUS SUR LA PELOUSE DE L’HIPPODROME DE CHANTILLY LE 5 JUIN 2016

    POUR CETTE MAGNIFIQUE COMPETITION !

    AU PROGRAMME : COURSES HIPPIQUES ET ANIMATIONS. ENTREE A 8 EUROS.

    Adresse :
    Hippodrome de Chantilly
    Avenue de la Plaine des Aigles
    60500 Chantilly
    http://www.prixdujockeyclub.com

    Loïc

    Previous ArticleNext Article
    Fondateur de Verygoodlord. Pocket square activist. Aime les tartes aux pommes et les jolis stylos.

    2 Comments

    1. un bel événement sportif et mondain!hâte de voir le look que vous allez adopter!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *









     







    REJOINS MOI
    SUR INSTAGRAM
    MAINTENANT
    Envie de mieux t'habiller ? Télécharge mon guide gratuit
    TELECHARGER