TENUE BUSINESS | JAMAIS VULGAIRE

jamais vulgaire

La tenue business parfaite est un nouveau concept lancé récemment par Valéry, le fondateur du blog “JamaisVulgaire”. Le concept est proposé Ulule depuis quelques semaines et cumule pour le moment une soixantaine de pré-ventes.

Cette tenue proposée par Valéry est composée d’un costume, une chemise, une ceinture reversible et une cravate. Ce concept original à pour but de proposer des vêtements polyvalents, au meilleur rapport qualité/prix, avec une sélection pointue déjà effectuée en amont.

Pour composer sa tenue parfaite accessible sous les 400 euros, Valéry a travaillé avec Louis Purple pour les costumes, une marque appartenant à une usine Roumaine de confection qui travaille selon les méthodes “tailleur”.

Les chemises ont été confiées à Cotton Society. Elles sont confectionnées à Shanghai avec les patronages de Pierre Duboin, “coupeur” (celui qui coupe le tissu) pendant 20 ans dans l’atelier de grande mesure chez Lanvin.

Enfin, les accessoires ont été choisis parmi l’offre de deux marques qui fonctionnent en circuit court, c’est à dire qui vendent directement au consommateur, et donc à des marges réduites : Atelier Particulier pour la cravate en flanelle et The Nines pour la ceinture reversible.

Tous les vêtements de cette “tenue parfaite” ont été sélectionnés afin d’être le plus simple et le plus polyvalent possible. Pour Valéry, l’idée était de ne pas tomber dans l’écueil de base : acheter un costume, ne le porter que pour le boulot et le laisser au placard le reste du temps.

Une sélection polyvalente

Les chemises sont utilisables dans un cadre formel ou décontracté grâce au col spécifique à la marque qui autorise à la fois un port avec et sans cravate et grâce aux tissus polyvalents – popeline blanche, chevrons bleu clair ou encore rayures bleu. Les costumes peuvent aussi se porter en dépareillé. Les vestes sont assez courtes pour se porter avec un jean ou un chino et les pantalons ne sont pas spécialement tailles hautes et peuvent très bien se porter sans la veste. Les cravate en flanelle ont une texture assez originale pour se porter dans une tenue un peu décalée, et enfin, les ceintures sont reversible grâce à un système ingénieux de boucles.

Un offre à prix serré

L’offre comporte en tout deux costumes, trois chemises, deux cravates et deux ceintures, soit 24 possibilités au total. L’idée est de vous aider à choisir la possibilité la plus adaptée pour vous en fonction de votre garde-robe existante, de votre environnement, de votre morphologie et de votre teinte de peau.

La tenue business parfaite est disponible à 395 euros sur Ulule au lieu de 480€ en achetant les vêtements séparément.

Vous avez jusqu’au 10 février pour commander. Livraison prévue mi-mars.

Previous ArticleNext Article
Plus de 97% des médecins recommandent au moins une dose de Verygoodlord par jour. Je vous le jure ! (ne jurez pas Marie-Thérèse...) - Retrouvez nous sur Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX