ACTUALITES - NEWS, IDEES-CADEAUX HOMME

SONY WH-1000XM3

WH-1000XM3 Sony étuis

Sorti il y a peu de temps, le nouveau casque à annulation de bruit de Sony est une petite pépite ! Doté d’une technologie sophistiquée de “noise cancelling” qui permet de supprimer tous les bruits extérieurs, ce casque bluetooth affiche une autonomie de 30 heures sur le papier. J’ai pu le tester cette semaine en voyage en Espagne, et je dois dire qu’il est bluffant.

D’abord par ses finitions. La prise en main est excellente, ce casque respire la solidité. Le style est là. Simple, épuré, comme les plus beaux produits de la marque. Il est livré avec une housse rigide pour le protéger qui est elle aussi de très bien conçue.

Avec ses 255 grammes, le poids n’est clairement pas un soucis pour ce casque qui se supporte très bien pendant plusieurs heures. Et je dis bien “plusieurs heures”, car vous allez le voir, ce casque va vous donner envie d’écouter de la musique. Ses qualités sonores son vraiment exceptionnelles. Les rendus tant dans les basses que les aigus sont parfaits. Que dire de plus… J’ai testé tous les styles de musique, du rap au rock en passant par l’électro, c’est un sans fautes. Je suis bluffé.

casque Sony WH-1000XM3

L’annulation des bruits ambiants est elle aussi efficace. Je l’ai testé dans les pires conditions : un voyage en avion avec 3 bébés autour de moi !#truestory Impossible de le quitter une fois que je l’avais sur les oreilles. J’avais l’impression d’être seule dans un avion électrique.

Pour le chargement, ça se passe en USB-C au niveau de l’oreillette gauche alors que la droite reçoit le bouton marche/arrêt, et un bouton pour sélectionner son mode entre “Noise cancelling on” / “Noise cancelling off” ou “ambient sound on”. Cette dernière fonctionnalité est d’ailleurs totalement inutile à mon avis, voire même désagréable à l’usage. Une prise jack permet de brancher un câble en cas de panne de batterie et donc de bluetooth.

Dernier détail très malin, l’oreillette droite est dotée d’un pavé tactile qui permet de contrôler le volume, de passer au morceau suivant ou revenir au précédent. C’est un coup de main à prendre, qui une fois maitrisé vous permettra de ne pas sortir votre téléphone pour gérer votre écoute.

Résultat, c’est quasiment un sans fautes pour Sony qui sort un véritable concurrent pour le best seller d’un concurrent que nous connaissons tous. 😉

Prix : env. 380€ chez Amazon

Sony casque WH-1000XM3

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !