ACTUALITES - NEWS

SKULLCANDY CRUSHER 360 & VENUE

casque Skullcandy Crusher 360 Skullcandy Venue

Skullcandy vient de lancer deux nouveaux casques pour cette fin d’année : le Crusher 360 et le Venue. Le premier est dédié aux passionnés de basses et le second est un modèle à réduction de bruits.

Le Skullcandy Crusher 360

Le Crusher 360 est un superbe casque qui mélange métal et simili cuir. Il est dédié aux amateurs de basses. Mais pas n’importe lesquelles. Des basses “haptiques”, aussi appelée “sensorielles”. Avec le Crusher 360, on peut non seulement entendre les basses (jusqu’ici tout va bien), mais surtout les ressentir. C’est assez dingue quand on écoute des morceaux même peu forts en “basses”, le casque les fait ressortir avec une puissance que je n’avais jamais vu auparavant. On ressent toutes le vibrations. C’est absolument dingue !

venue crusher 360 basses haptiques

Je vous recommande de tester avec le morceau “Chameleon” de Trentemøller (album “The Last Resort”), avec lequel j’ai l’habitude de faire vibrer mon appartement de temps en temps depuis 12 ans ! Dans tous les cas, il faut noter que le niveau de basses est ajustable pour que l’utilisateur puisse les entendre et les ressentir comme il le souhaite.

Ce casque sans fil est doté de la technologie Bluetooth d’un micro intégré et de commandes tactiles qui permettent de contrôler la lecture directement sur l’oreillette droite. De mon côté, il respecte les 30 heures d’autonomie annoncées par la marque, et je trouve la housse de transport bien utile pour l’emmener en voyage. Il est disponible à la Fnac pour 299€.

skullcandy crusher 360

Le Skullcandy Venue

Le second casque que j’ai testé est le Venue, un modèle lui aussi sans fil Bluetooth, mais orienté “nomade”, puisqu’il embarque une puissante technologie de réduction de bruit active appelée “ANC” (Active Noise Cancelling), qui capte les sons extérieurs et émet un signal sonore intérieur inverse pour les annuler. Un accessoire utile pour ceux qui prennent les transports en commun tous les jours.

Côté écoute, le son dans ce casque est très limpide, les aigus et les médiums sont précis, et les basses sont présentes, enveloppantes, mais n’assourdissent pas l’écoute. On sent que ce casque est fait pour une écoute dans les transports et les milieux bruyants.

skullcandy venue

La réduction du bruit est efficace, et j’ai aussi noté que le casque se comporte très bien quand il est question de passer un coup de téléphone. Le son est net pour les deux correspondants. Autre détail malin, la charge rapide permet d’obtenir jusqu’à 5 heures d’autonomie avec une charge de 10 minutes seulement. Plutôt pratique !

Si vous avez tendance à perdre vos affaires, ce casque est équipé de la technologie “Tile”, qui permet de localiser son casque à l’aide de l’application “Tile” sur smartphone. Mais le détail le plus notable pour ce casque, c’est son prix. Car pour 179€ (en noir ou en blanc), il est difficile de trouver un casque à réduction de bruit d’aussi bonne facture et aussi efficace. Une bonne alternative pour ceux qui souhaitent investir dans un casque de ce type sans pourvoir s’offrir les très onéreuses stars dans ce domaine.

skullcandy venue exterieur

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.