Vous lisez
Les Brèves #5 | T’es blanc comme une basket

Pour cette nouvelle édition des brèves, nous avons sélectionné les meilleurs articles que nous avons lu ces derniers jours. Drôles, intéressantes ou carrément ridicules, voici les news qui ont retenu notre attention. Let’s go !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire à la fin de l'article, c'est toujours sympa de vous lire !

Cahier de style

T’es blanc comme une basket

Après le retour de la Stan Smith, les baskets blanches sont (re)devenues en peu de temps un indispensable du vestiaire masculin. Plus besoin de se prendre la tête le matin, le blanc va avec tout ou presque ! A lire ici.

Moins c’est mieux

Achetez moins, achetez mieux. C’est inscrit en lettre d’or dans la première pierre de Verygoodlord. Le style chic, simple et décontracté serait une « valeur refuge », pour revenir au « mieux et pérenne ». Ça se passe tous les jours sur Verygoodlord ! A lire ici.


Zone de turbulences

Chief Executive Emmerdeur

American Apparel est dans la tourmente. Après avoir viré le fondateur de la marque, la société lutte pour ne pas voir ce dernier revenir aux commandes via des moyens détournés. Il faut dire que Dove Charney est un fondateur encombrant. Exhibitionniste, accusé de nombreuses fois de harcèlement sexuel, il fait plus souvent parler de lui pour ses frasques que pour la bonne tenue de son entreprise. OUT

Chipster

Grande nouvelle, le hispter serait devenu ringard, s’il ne l’était pas déjà. A force d’utiliser ce terme pour tout et rien, un peu comme l’usage du « geek » ou du « bobo », on a fini par tuer le véritable hipster en le transformant en un produit marketing dégoulinant : le « contemporary-histper ». Grande nouvelle, je vous avez prévenu ! A lire ici.

Prigent

Son compte Twitter ferait passer Victoria Beckham pour un premier prix littéraire. Il est de tous les défilés et sait créer du drôle avec du superficiel. Le Monde rend un hommage anthume à Loïc Prigent, le trublion des fashion week. A lire ici.

Bonus : Les perles de Loïc Prigent sur Twitter ici et ici & Le bon look de la Fashion week homme.

Retour de flamme

Le département com’ de chez Abercrombie doit s’arracher les cheveux. Après le scandale provoqué par la sortie hasardeuse de son PDG au visage bouffi par le botox, c’est maintenant la taille XXXS qui fait débat. Un choix délibéré de proposer des vêtements pour des femmes toujours plus maigres ou bien une envie inavouée de se lancer dans la mode pour enfant qui sait ! A lire ici.

Niké

J’ai essayé de me procurer un maillot pour soutenir l’équipe de France, mais Nike était en rupture de stock. Ça aurait été finalement un très mauvais investissement…


Signaux positifs

Au top

Le site internet Verygoodlord.com bat des records de fréquentation. Merci à vous d’être toujours plus nombreux et fidèles !!! 🙂 Et comment trouvez-vous notre nouveau logo ?

Radio Londres

La nouvelle boutique de Monsieur London au 17 Royal Opéra Arcade attire tous les regards. Cette nouvelle chapelle de l’élégance masculine offre un écrin pour des produits qui le méritent. Je n’ai jamais vu autant de savoir-faire, de qualité et d’amour du travail bien fait réunis dans une seule marque ! Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre interview des fondateurs  et notre visite de leur pop-up store parisien. Lire aussi l’article du Boulevardier.

Ceci n’est pas une pharmacie

La marque « Officine général » s’installe à Paris au numéro 6 de la rue du dragon. La griffe de Pierre Maého cartonne avec des produits simples et épurés. Encore une preuve que ça ne sert à rien d’en faire trop, mais qu’il faut frapper juste. A lire ici.

Sur la banquise

Peu importe combien vous allez dépenser dans un costume. S’il est mal coupé, vous aurez l’air d’un pingouin. Le site Art of Manliness, ce génial fourre tout pour homme, nous donne sa vision – en vidéo – de « how a suit should fit ». A voir ici.

Lecture e$tivale

Retour en Europe pour le dernier numéro de The Good Life (n°15). On va découvrir comment Tanger va devenir un carrefour économique incontournable du bassin Méditerranéen, avant de plonger au cœur de la rédaction du journal italien « Corriere della Sera ». Comme d’habitude, le magazine explore des lieux où vous n’irez jamais, conduit des voitures au prix d’un studio parisien et navigue sur des bateaux plus grands que votre maison. Mais c’est certainement pour ça qu’on l’achète ! Lire notre test du magazine.


Sur les podiums

Défilé musical

Un petit morceau de défilé dans votre iPod. Le meilleur des musiques que les happy few ont pu entendre sur les catwalk de la Paris Fashion Week menswear. Ah, vous non plus vous n’étiez pas invitez ? A lire ici.

SlideShow

Séance de rattrapage si vous n’avez pas suivi heure par heure les défilés mode homme. Retrouvez les photos des défilés mode homme été 2015 (NY Times). A regarder après avoir lu notre guide pratique des défilés à l’usage des gens sceptiques >>> ici 


Culture et compagnie

Philosophe barbu

Très bon article de Sophie Chassat intitulé « La Barbe ne fait pas le philosophe… la veste, si ! » dans les pages mode du Monde. Un retour sur l’histoire de la veste dans la forme qu’on connait actuellement et agrémenté d’expression autour de ce vêtement, dont nous ne pouvons pas nous passer. A lire ici.

Dandy numérique

Rue 89 nous donne quelques conseils pour devenir un vrai dandy du numérique. Une énième utilisation bancale du terme dandy, qui débouche sur un article très drôle. Vous ne pourrez plus dire que vous avez lu les brèves de Verygoodlord « sur internet » ! 😉 A lire ici.

@rty

« J’ai twitté un hashtag sur mon smartphone en regardant un replay sur mon iPad ». Les enfants d’aujourd’hui  sont les artistes de demain, et Rue 89 se demande quelles images produiront ces artistes bercés par Youtube et twitter. Sûrement une œuvre révolutionnaire ! A lire ici.

Les conseils de mamie modeuse

« Trouvez un job ». C’est – grosso modo – le meilleur conseil qu’Anna-Wintour-reine-de-la-mode, souhaite donner aux étudiants du monde de la mode pour lancer leur marque. Pour elle, rien de sert de se lancer directement car il faut avant tout payer les factures ! Le second meilleur conseil à retenir : ne pas s’exhiber sur instagram. Merci Anna pour ces bons conseils ! A lire ici.

Conseil de VGL
Passez plus de temps à construire votre futur qu’à exhiber votre présent.


Les tricoteurs de la mode

Acheteurs de l’ombre

Lumière sur des personnes de l’ombre qui font la mode. Pas la mode des podiums mais celle que vous retrouverez en boutique. Plongez dans l’univers des acheteurs, ces personnes qui décident de ce qu’il y aura dans les rayons à la saison prochaine. Comme le dit très justement l’article, « sans les acheteurs, aucun de ces produits n’arrive jusqu’au public ». A découvrir ici.

W2OSTER

Déposé dans la mode par une cigogne, le petit Nick Wooster nous raconte – comme une miss France un soir d’élection – ce qu’il l’a mené à la mode. Après avoir échoué dans la pub, c’est finalement chez Barneys à New York qu’il fera ses premières armes, puis deviendra directeur du design chez Polo Ralph Lauren et dénicheur de tendances chez JCPenney. Derrière le tableau idyllique, se cache pourtant une carrière en dent de scie, nottament chez JCPenney où il sera resté moins d’un an, tout comme chez Bergdorf Goodman d’où il aura été remercié pour d’obscurs raisons. A lire ici.

A DECOUVRIR SUR VGL
daniel cremieux paris

Vous aimez cet article ? 
Inscrivez-vous en dessous et recevez notre guide mode homme offert

Cliquez ici pour s’inscrire ! 🙂 


Nouveautés

Limoges-Londres

Le bottier Weston et le designer Casely-Hayford s’associent le temps de trois modèles. Un savant mélange entre le savoir-faire des usines de Limoges et le style façon « New » Savile Row. L’occasion pour Weston de retrouver un brin de folie en retravaillant la derby et le mocassin, deux grands modèles de la maison. A lire ici.

news mode homme

Rendez-vous manqué

Vous imaginez qu’on estime que le coût des livraisons manquées à 1 milliard d’euros dans le monde chaque année ? Pour résoudre ce problème, Volvo a dévoilé un système permettant de se faire livrer directement dans le coffre de sa voiture via une clé éléctonique générée pour une durée limitée dans le temps au livreur.  A lire ici. Relire notre week-end à la campagne en V60…

Thonique !

Voilà un sushi bar dans lequel j’aimerai bien déguster mes maki thon. Miam.

Confidence sur la banquette arrière

Le teasing continu pour le lancement du nouveau Volvo XC90 qui sera dévoilé au mois d’août. On peut déjà pour annoncer que Verygoodlord sera présent sur place pour vous faire découvrir la voiture en exclusivité.  Vous pouvez d’ors et déjà découvrir l’intérieur  ici.

Apéro sur l’herbe

La météo est tellement capricieuse qu’on a eu du mal à tester notre Kit Aperitivo Libre. On aura probablement bientôt l’occasion d’étaler notre couverture en sirotant avec modération une bière Sol, sans oublier la boite à tapas sortie de la besace en cuir de buffle. En exclusivité à la Candelaria, 52 rue de Saintonge, Paris 3e.

Besace cuir buffle sol tapas biere sol

Recevez notre guide mode homme offert !

Cliquez ici pour le recevoir 

Image de couverture : Michel Perry et Charlie Casely-Hayford © Rory Van Milling

 

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link