MOI CHEF : LA BOX SAVOUREUSE

moi chef

J’ai souvent entendu parler de ces fameuses box : la box pour le vin, la bière, pour les cosmétiques…

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, on peut facilement trouver son bonheur. Malgré de nombreux essais, je n’ai jamais trouvé la box qui me correspondait, celle qui me fasse réellement envie et dont j’attends l’arrivée chaque mois avec plaisir.

À tel point que j’en suis devenu sceptique …

La box gourmet qui donne envie de cuisiner

C’était jusqu’à la découverte, il y a peu de MoiChef. Cette jeune start-up, création de deux jeunes épicuriens, Tristan et Romain, propose un concept simple, qui m’a tout de suite plu : faire le lien entre les chefs de renoms (45 chefs dont 20 étoilés, rien que ça), leurs recettes et nous, simples mortels.

La box propose chaque mois une recette signature d’un grand cuisinier français, un livret d’explications sur la recette et des conseils pour bien choisir les ingrédients ainsi que des informations sur le chef, accompagnés de produits non périssables rares et difficiles à trouver.

Cette box met en boite la cuisine et la gastronomie française enviée à travers le monde entier pour la diversité de nos plats, nos terroirs et ces petits quelques choses en plus de l’art de vivre à la Française.

moi chef

Je me suis mis aux fourneaux !

J’ai personnellement cuisiné un carré d’agneau mariné au curry accompagné de lentilles corail façon Dahl, une recette de Stéphane Tournié.

J’aimerais pouvoir dire que je cuisine aussi bien que je déguste le vin cependant, ce serait vous mentir. Mais avec le livret d’explications, j’ai pu suivre étape par étape une recette qui me semblait pourtant impossible à réaliser avec mes compétences de cuisinier et qui s’est révélée ludique et facile.

Je n’ai pas manqué de me pavaner de mes compétences nouvellement acquises !

Pour ces messieurs qui comme moi aiment la qualité sans négliger la quantité, soyez rassurés, j’ai pu cuisiner pour 6 personnes avec les ingrédients fournis avec la Box (mon seul achat étant l’agneau). De plus, la recette est accompagnée d’un vin spécialement sélectionné pour un accord parfait.

Au final, plaisir garanti messieurs, je vous souhaite un bon appétit !

A découvrir chez  www.moichef.fr

Antoine-Baptiste Lorenzi
Passionné des vins, des spiritueux et amateur des bons produits de terroirs. Je me vois comme un épicurieux. J'aime les beaux flacons et les belles rencontres, surtout celles qui peuvent être bues entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX