Les Alliés

the resort co

Si vous avez l’habitude de consulter notre guide des meilleures boutiques pour homme, l’ajout récent la boutique « Les Alliés », pourvoyeuse de beaux produits responsables, ne vous aura pas échappé. Pour vous aider à mieux consommer, on adore dénicher des adresses permettant de vous habiller de la tête aux pieds, avec des bons produits et ce sans courir les boutiques tout un après-midi. La tâche est loin d’être aisée. Pour agréger ces bonnes adresses, une veille quotidienne est nécessaire.

Intéressons tout de suite à cette toute nouvelle adresse au nom fédérateur : « Les Alliés ».

Les Alliés, une équipe

À la tête des Alliés, on retrouve les deux co-fondateurs, Thomas et Charles, accompagnés d’une équipe de passionnés dont la mission principale consiste à sélectionner des produits porteurs de belles histoires. La plupart des marques qu’ils sélectionnent, vous les trouverez difficilement ailleurs. L’ambition des fondateurs des Alliés était de replacer l’humain au centre de la relation digitale. Quels que soient vos besoins, vous pouvez communiquer avec un « Allié » à n’importe quel moment sur le site via le chat, que ce soit pour des conseils, « en cas d’hésitation ou simplement pour papoter« , comme ils le disent eux-mêmes.

Du coup, n’hésitez pas à les solliciter, ils se feront un plaisir de vous répondre sur le chat, par mail ou sur les réseaux.

Et d’ailleurs, pourquoi ce nom « Les Alliés » ? Rien à voir avec les heures les plus sombres de notre histoire ! Les Alliés, c’est un espace de e-commerce qui a à cœur de fédérer autour de marques européennes responsables triées sur le volet. Pour illustrer le concept, on pourrait presque parler de circuit-court lifestyle. Ce type de démarche incite à consommer différemment, à acheter des pièces plus durables et respectueuses de l’environnement, bien loin de la fast-fashion.

Les valeurs des Alliés

Le site est un intermédiaire entre les marques et vous. Il n’a pas de stock en interne mais répertorie et organise les produits, en permettant d’acheter directement sur le site. C’est un intermédiaire qui met en valeur et offre une vitrine à des marques qu’elle sélectionne. Cela veut dire que si vous achetez différents produits issus de marques différentes, vous recevrez plusieurs colis, mais vous ne payerez pas de frais de port, ils sont gratuits, tout comme les retours.

L’objectif pour Les Alliés est d’offrir « un espace d’e-commerce responsable qui promeut une économie européenne, avec des partenaires de proximité. Les Alliés proposent une manière différente de mieux consommer, consommer avec du sens ! Les Alliés ont à cœur de mettre en lumière les marques européennes qui ont le goût de beau et du bien fait.« 

Le site se définit en 4 mots : Authenticité, Proximité, Qualité et Durabilité.

Une boutique mode et lifestyle

Mais alors, on trouve quoi chez Les Alliés ? Actuellement, 70 marques sont distribuées sur le site. Environ dix nouvelles marques viennent gonfler les rangs chaque mois. On trouve un peu de tout, surtout de la mode, mais pas uniquement. La partie mode est simplement celle qui est le plus mise en avant quand on arrive sur le site. L’intégralité du vestiaire masculin est décliné :

Les noms des marques proposées peuvent ne pas vous sembler familiers, mais c’est bien normal, on parle ici d’une sélection de produits qu’on trouve difficilement ailleurs, notamment parce qu’il s’agit de marques de niche, qui ont un positionnement particulier dans le paysage de la mode masculine.

Impossible de vous faire ici une liste de toutes les marques que j’aime chez Les Alliés, je crois que ça serait trop long. On retrouve par exemple Kidur, Noyoco, Royal Mer et plein d’autres noms qu’il vous reste à découvrir.

Une fois que vous en aurez terminé avec la mode, vous pourrez explorer le reste et notamment la partie accessoires :

les allies boutiques

Il y a aussi de très belles choses dans cette catégorie. La sélection de casquettes et de chapeaux est très cool, comme pour les bijoux. Je suis moins fan de la sélection de montres, mais il faut dire qu’il y a peu de marques « responsables » dans ce domaine.

On trouve enfin une partie art de vivre qui offre un large catalogue de produits qu’on a envie d’avoir dans son salon, comme ces enceintes de chez Klipsch ! Il y a notamment :

Rendez-vous sur les Alliés

Sur Verygoodlord, on aime mettre en lumière les acteurs qui font la mode d’aujourd’hui en même temps que celle de demain. C’est pour cette raison qu’on a choisi de vous faire découvrir la philosophie qui anime l’équipe des Alliés. Bien plus qu’un simple e-shop, quand vous vous rendez sur leur site, vous faites le choix de la simplicité et du mieux consommer. Quoi de plus agréable que d’avoir une équipe qui a présélectionné en amont des produits respectueux des valeurs que vous défendez. Avec ce type de système, plus besoin de passer des heures à se renseigner, marque après marque, étiquette après étiquette, sur l’origine des matières premières, leur mode de transformation ou leur impact environnemental. Dans l’assiette comme dans votre vestiaire, faire le choix du circuit-court, c’est déjà réinventer notre façon de consommer.

Pour retrouver la sélection réalisée par l’équipe des Alliés, n’attendez plus, c’est par ici que ça se passe !

A. Chanteloup © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter

S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link