LIFESTYLE HOMME BLOG

Quelle radio écouter ? Ledjam radio bien sûr !

J’avais délaissé ma TSF depuis des années pour un bon vieux iTunes gavé de 20.000 morceaux de tous styles, face à la programmation désolante des radios nationales. Et puis un jour, par chance, un ami (merci Fabien) m’a parlé de cette radio online “où personne ne parle”. J’ai testé, j’ai adhéré !

Une radio avec une vraie bonne programmation !

Dans le domaine de la radio, je crois que le “jingle” est la pire des choses que l’être humain moderne ait inventé. Il n’y à pas pire à écouter que ce slogan destructeur qui vient juste après ce bon son dont tu viens de te délecter. Heureusement, sur Ledjam, il n’y en pas  !

Une radio vraiment musicale ! Hurrah

Ledjam radio c’est du concentré de musique, sans animateur, sans publicité et sans jingles de m****. La sélection est éclectique et ponctuée de courts extraits de films souvent drôles. Les programmateurs choisissent tout simplement les meilleurs titres récents ou anciens, tous artistes et styles confondus. L’ambiance musical change toutes les heures sans donner l’impression de zapper entre les styles.

Programme le djam radio

Pas d’animations, plus de sons

La musique est la seule chose que vous entendrez sur cette radio. Pas d’animateur lourdingue pour vous annoncer le prochain morceau de Bruno Mars. Les créateurs de cette radio se consacrent entièrement à la recherche et la sélection des meilleurs morceaux.

Le site et l’appli qui permettent d’écouter cette web radio proposent de voter pour les morceaux que vous aimez ou détestez et tous les jours à 16 heure on retrouve la sélection du “top 5” en fonction des votes des auditeurs. In fine, tous les morceaux les moins bien notés sont supprimés de la programmation.

Top et flop le djam radio

Le site et l’application iOS / Androïd

Pour écouter le Djam, c’est simple :

site internet le djam radioAujourd’hui,  le Djam se classe 9ème dans le top 100 des Web Radios les plus écoutées sur décembre 2013 avec 1.247.495 écoutes actives et 775.361 heures d’écoute totale !

Ps : j’y suis allé un peu fort en intro …  j’écoute souvent le mouv’ et fip !

A vos transistors

(crédits photo couverture : three_sixteen)

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !