LE GARAGE DE MERCI ALFRED

Bibliotheque garage merci alfred

Créer un bel évènement est une science que j’apparente à de la chimie fine. Même avec les meilleurs ingrédients, la formule n’est jamais assurée de fonctionner. Sur le papier, le garage Merci Alfred avait tout d’une formule stable, mais pas explosive. Mais ça, c’était sur le papier.

En passant sur place lors de la soirée de lancement, j’ai pu constater que c’était une toute autre histoire. Plus qu’un évènement, c’est une authentique ambiance originale et décontractée qui règne rue de la Chapelle (Paris 18), dans cet ancien garage des taxis parisiens.

Bibliotheque bis garage merci alfred

On y retrouve un jardin urbain avec des ateliers de permaculture pour apprendre à aménager un petit lopin de terre sur son balcon, des sessions training avec les bootcamps urbains de Conquer Your Day, un atelier Barbecue et cuisson de viande avec Cuts ou encore un atelier de réparation de vélo qui est accessible en permanence pour réparer ou améliorer sa monture.

Cuisine garage merci alfred

Côté mode homme, la marque Balibaris présente son vestiaire masculin idéal, en partenariat avec des Instagrameurs et propose des séances de relooking accessibles sur inscription. On peut aussi tester les ateliers “Young Timers“, qui mettent relations ceux qui ont le savoir (les anciens), avec ceux qui sont curieux de tout (nous !). Au programme : rasage à l’ancienne, maîtrise de la découpe de viande, menuiserie, travail du cuir, atelier d’écoute jazz, développement de photos argentiques et masterclass cocktails.

S’il vous prend l’envie d’aller taper la discut’, Bacardi vous fera voyager avec son 8 años au “bar à conversa- tions” où l’on peut aussi bien commander un cocktail qu’un mini-topo sur un des sujets à la carte.

Ce lieu donne envie d’y aller, d’y rester et d’y revenir. Voici une bonne idée qui vous attend si vous êtes parisien ou de passage à Paris. Mais n’oubliez pas de vous inscrire (gratuitement), les places sont très prisées !

Arnaud

Bar garage merci alfred

 

Arnaud Chanteloup

Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j’aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d’élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX
close-link
LE CLUB VGL

Pour recevoir toutes les infos sur le bracelet.
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !