GUIDE SHOPPING

Jawbone UP2, un bracelet bon pour la santé

jawbone up2 avis

Au moment où je rédige ces lignes, j’ai au poignet le UP2, remplaçant du très apprécié UP 24 de chez Jawbone, la marque de traqueur la plus populaire et appréciée du marché.

Voyons un peu ce qu’il a dans le ventre !

Je suis toujours assez bon public pour les nouveautés tech’, on peut dire que je suis un peu « geek » ! Mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de tester un tracker d’activité.

 

jawbone up2 test et avis

Un style épuré et chic

Très bonne nouvelle pour les hommes élégants que nous sommes, voici un bracelet connecté qui ne ressemble pas à la salle de contrôle de la NASA. Le design est épuré et sobre et seule la partie supérieure striée apporte une très (très) légère touche d’originalité. Le bracelet est deux fois plus fin que les précédents modèles et on le sent à peine une fois bien ajusté. Bluffant !

Vous pourrez par conséquent le porter avec tout, tenue décontractée ou costume, ça passe franchement très bien !

jawbone up2 poignet

Un suivi permanent d’activité et de sommeil

Ce que cache ce bracelet est plutôt intéressant. Derrière son allure simple, c’est en fait un podomètre (compteur de pas, de distances parcourues et de calories dépensées), qui peut également  surveiller votre sommeil (j’adore cette fonctionnalité !). Le UP2 intègre aussi un réveil, des alertes d’inactivité (il peut vibrer pour vous dire de vous bouger un peu !!), des rappels (pour vous prévenir d’aller au sport) ou encore un chronomètre d’activité. Rien que ça !

Sur le sommeil, c’est pour moi la fonction la plus sympa (car je n’avais jamais étudié mon sommeil). J’ai donc dormi avec le bracelet (aucune gène durant la nuit) et j’ai pu voir le lendemain mes phases de sommeil (profond ou léger) et la durée totale de mon sommeil. Grace à cela on peut vraiment se faire une idée sur la qualité de son sommeil et voir ce qu’il faut changer pour être encore plus en forme !! (ne pas avoir d’enfant ? 🙂 )

app jawbone UP2 tracker

Une utilisation simple

Autant vous le dire tout de suite, pas besoin de notice pour se servir du UP 2. Tout se passe sur l’app’ « UP » (iOS et Android) et les réglages se font en 5 minutes.

Un fois installé sur le poignet, il suffit de tapoter deux fois sur le dessus du bracelet pour voir quel mode est activé (activité ou sommeil) et on peut passer d’un mode à l’autre avec une pression plus longue. Fin de l’histoire !

Pour le reste, c’est lui qui bosse. Il calcule tout et s’occupe de nous réveiller (si un réveil est paramétré) ou de nous secouer un peu quand on vient de passer 2 heures dans son canapé à regarder l’amour est dans prés au lieu d’aller courir !

Coté autonomie, je n’ai pas vraiment eu à m’en soucier puisque le bracelet se recharge complètement en une heure et demie et tient entre 7 et 8 jours !

jawbone up 2 test

L’app’ Jawbone UP

Dépourvu d’écran, le UP 2 est totalement dépendant d’un terminal mobile. Etrangement, c’est le point fort du UP2 ! L’app est – elle aussi – simple à utiliser, avec une interface facile à appréhender et à utiliser. Un accueil, un menu et un écran de paramètre, tout est là.

L’application offre aussi tout un panel de possibilités de connections avec d’autres applications tierces (Nest, RunKeeper, Strava, IFTT) et un suivi de l’alimentation !

Au bout de quelques jours, après avoir analysé comment je vivais, l’application à montré un nouveau visage en me proposant des conseils d’alimentation ou de sommeil pour avoir une vie plus saine. Un vrai coach, accroché à mon poignet !

app jawbone UP2

J’achète ?

Finalement, j’ai eu une première expérience vraiment concluante avec ce bracelet. Simple d’utilisation, c’est un compagnon de vie qui vous boost en vous aidant à ne pas oublier de bouger votre c** ! Seul bémol, j’aurais aimé pouvoir l’utiliser à la piscine pour le suivi d’activité, ce qui n’est pas possible actuellement.

Au final, on recommande ce bracelet à toutes les personnes qui souhaite une petite aide pour se sentir mieux et améliorer leur forme.

Cala semble anecdotique mais c’est un détail qui change vraiment tout !

Acheter : 119€ chez Jawbone.com | Amazon

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord, j'aime les beaux tissus et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance masculine, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.
GUIDE GRATUIT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE
Plus de 11.000 lecteurs
OUI JE VEUX
close-link
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que vous !