J.CREW x NEW BALANCE

j crew activewear

Difficile de passer à côté de l’énorme tendance “Athleisure” en ce moment. J’imagine que certains viennent de faire une grimace en se disant “ATHLÉ QUOI ??”. Mais siii, “Athleisure” , ce look au croisement entre “streetwear” et “gymwear” qui donne l’impression de sortir à la fois d’un “casual friday” au bureau et de sa salle de gym.

PLUS QU’UNE TENDANCE

Enfin pour moi ça n’est pas une “tendance”, c’est plutôt un mouvement global de la mode vers plus de confort et d’aisance. Bien sûr on a tous envie d’être ultra bien habillés, mais parfois on donnerait tout pour être confortablement installés dans une paire de sneakers et un jogging. De porter un pull doux et chaud et un pantalon qui ne sert pas la taille comme si on s’était fait ficeler comme un gigot. Et pas uniquement le dimanche matin pour aller chercher les croissants !

j crew activewear athleisureMaintenant il m’arrive souvent d’adopter ce style – mix chic / décontracté – la semaine quand je ne vais pas dans des endroits trop “formels”. Bon j’avoue que si vous bossez dans un bureau, c’est plus compliqué de jouer le look Athleisure. Mais on y viendra …

J.Crew et New Balance sont justement sur cette tendance avec leur dernière collaboration “Activewear”. On y retrouve une collection décontractée composée de joggings bien coupés, de t-shirts, ou même d’un teddy en molleton de jogging. Même si la collection est dédiée au sport, je me verrais bien porter ce teddy la semaine sans problème avec un jean.

PAS UN TOTAL LOOK

Bon, attention quand même à ne pas oublier le côté chic de ce genre de look. Si les photos du lookbook son très “sport”, il faudra quand même porter cette collection avec des vêtements plus chics, ou la réserver à nos séances de running. Les pièces décontractées, c’est celles qu’il faut mixer avec d’autres plus formelles pour trouver l’équilibre entre style et décontraction. Si on met trop de “casual” ensemble on a vite l’impression d’être habillé en pyjama ! C’est comme pour le choix des couleurs. Il faut trouver le bon équilibre et choisir le bon mix entre plusieurs pièces. Je vous prépare une article sur les couleurs d’ailleurs. Avec la coupe, c’est le second détail qui fait de vous un mec bien habillé (ou non…) !

Lancement en exclu de cette collection le 1er février sur le site de J.Crew.

j crew activewear athleisure new balance

Previous ArticleNext Article
Arnaud
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX