SUPER-SOLIDES©

chaussette homme solides

Je suis un grand amateur de “mi-bas”. J’adore porter ces chaussettes, qui sont bien plus hautes que celles qu’on connait tous. J’avais d’ailleurs consacré un article entier à ces tubes de coton qui partagent quotidiennement la vie de mes pieds ! Cette love story podale n’a jamais cessée depuis.

Mais aujourd’hui, j’ai quitté le 100% coton fil d’Ecosse, pour un nouveau modèle développé par l’excellente boutique Mes Chaussettes Rouges : les mi-bas Super-Solides© !

2 ans de développement, rien que pour nos pieds !

Après deux années de recherches, l’équipe de Mes Chaussettes Rouges – les experts de la chaussette en ligne – ont inventé le mi-bas le plus solide du monde.

Afin d’obtenir une telle prouesse, Vincent Metzger et Jacques Tiberghien (les 2 fondateurs de la boutique), ont ajouté 26% de polyamide au fil d’Ecosse pour créer une matière à la fois douce et ultra résistante. Le polyamide, aussi appelé “Nylon”, est notamment utilisé dans la confection des toiles de parachute ou dans les amarres de bateau. Cette fibre est connue pour son extrême robustesse, mais aussi pour sa souplesse.

Au final, cette paire surpasse tous les tests de résistance et notamment celui d’usure et d’abrasion “Martindale”.

test de martindale

Le passage du test de Martindale 

Le résultat obtenu est bluffant, car après un sondage sur 100 clients, plus de 70 n’ont pas réussi à détecter la présence de fibres synthétiques dans cette paire de mi-bas. D’ailleurs, je n’ai pas non plus réussi à faire la différence !

Cela s’explique par le fait que le polyamide est une fibre très fine. Le volume de celle-ci ne représente que 6,5% du volume total du fil. Robuste, mais discret !

chaussettes-mazarin-super-solide-gris

La grise, ma paire préférée !

Made in Italia

Ces nouvelles chaussettes sont proposées sous la griffe “Mazarin” et sont fabriquées en Italie. Comme le précise l’étiquette, elles sont confectionnées à partir de fibres de coton “très longues”, ce qui permet de limiter les bouloches et d’augmenter la résistance du fil.

Tout comme les modèles 100% coton, elles sont remaillées à la main, garantissant un excellent niveau de confort, puisqu’on ne sent pas de couture au bout du pied.

Comme à son habitude, la boutique propose un large choix de couleurs très élégantes, pour un prix raisonnable de 20€ la paire. Pour des paires que vous garderez plusieurs années, c’est un excellent investissement !

Les températures baissent, c’est le moment idéal pour tester ces nouvelles paires. 😉

A très bientôt,

Arnaud

A découvrir chez Mes Chaussettes Rouges : 20€ la paire

chaussettes-pour-homme-mi-bas

Arnaud
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

2 Comments

  1. Merci pour ton retour d’expérience Pierre-Alex.
    C’est vraiment un bon achat, on est d’accord 😉

    A très vite,
    Arnaud

  2. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, Arnaud !!
    J’en ai acheté dès que j’ai vu leur sortie sur la page de MCR, et j’en suis ravi !!!
    Solides, confortables, élégantes… Tout ce que l’on peut désirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX